5 applications Android gratuites pour rester organ …

5 applications Android gratuites pour rester organ ...


MirageC/Getty Images

C’est en donnant constamment la priorité à l’efficacité que j’évite de prendre du retard dans ma routine quotidienne. Étant donné la quantité de textes que j’écris, il est essentiel que je reste organisé. Et que je sache toujours ce qu’il faut faire.

C’est pourquoi je m’appuie sur diverses applications Android, et cinq en particulier que j’utilise régulièrement. Seule l’une d’entre elles est native dans Android (essayez de deviner laquelle). Mais les autres sont faciles à installer.

Plongeons dans le vif du sujet.

1. Google Keep : pour prendre des notes

Oui, il existe d’autres applications de prise de notes avec plus de fonctionnalités. Et même une meilleure interface utilisateur. Mais Google Keep élimine tout ce qui est compliqué pour que je puisse me concentrer sur la seule chose comptant avec une telle application : la prise de notes.

J’utilise Keep depuis très longtemps. Et cette appli ne m’a jamais déçu. Avec Keep, je peux prendre une note rapide, l’épingler en haut de mon tableau si nécessaire, rechercher et partager des notes, et bien plus encore. Il y a même un widget bien pratique qui vous permet d’ajouter l’accès sur l’écran d’accueil d’Android à toutes vos notes ou seulement à celles épinglées.

Bien que je n’utilise pas de widgets sur mon téléphone, je m’en sers sur les tablettes Android, et le widget Keep est remarquable. Keep peut être installé gratuitement sur le Google Play Store.

Google Keep est mon application de prise de notes préférée. Jack Wallen/ZDNET.

2. Airtable : pour gérer le flux des tâches

Airtable est une application qui vous permet d’organiser à peu près n’importe quoi. Mais c’est plus qu’une simple application de base de données. Avec Airtable, vous pouvez créer votre propre application pour gérer et même automatiser votre flux de travail dans le but de mieux vous organiser. Vous disposez même de tableaux de bord de vos bases de données afin d’avoir un aperçu rapide de ce qui se passe.

Cependant, c’est vrai, Airtable a une courbe d’apprentissage certaine. Mais une fois que vous l’aurez pris en main, vous apprécierez sa valeur. J’utilise Airtable pour garder une trace de mes diverses productions, de mes idées de livres, et bien plus encore. Il n’y a vraiment aucune limite à ce que vous pouvez faire avec cette application.

Airtable peut être installé et utilisé sur Android gratuitement. Mais vous serez limité, entre autres à 1 000 enregistrements et 1 Go de pièces jointes, et 100 cycles d’automatisation.

Il est alors possible d’opter pour un abonnement pour 20 $ par poste et par mois (facturés annuellement). Mais l’option gratuite est la meilleure solution pour les utilisateurs solo.

The Airtable app on Android.

Airtable a une courbe d’apprentissage, mais chaque seconde passée à apprendre le fonctionnement de l’application en vaut la peine. Jack Wallen/ZDNET.

3. Trello : pour gérer des projets

Trello est mon outil de prédilection pour gérer efficacement tous mes projets les plus fous. J’utilise cette application pour présenter des articles à des clients, pour suivre les différents flux liés à mes travaux d’écriture, et même pour une production théâtrale très compliquée que je suis en train de mener.

Trello est une application fantastique pour l’organisation. Elle s’appuie sur les tableaux de type kanban, qui vous donnent un retour instantané sur l’avancement d’un projet. Bien que Trello se présente comme un outil de gestion d’équipe, individu peut aussi tirer profit de cette application.

Vous pouvez installer Trello à partir du Google Play store et l’utiliser gratuitement.

Trello on Android.

J’utilise Trello pour gérer une production théâtrale très complexe que je suis en train de mener. Jack Wallen/ZDNET.

4. Bitwarden : pour dompter les mots de passe

Si vous n’utilisez pas encore un gestionnaire de mots de passe, vous êtes à la traîne ! Les gestionnaires de mots de passe facilitent grandement l’utilisation de mots de passe forts et uniques sans avoir à les mémoriser, à les écrire ou à laisser votre navigateur les enregistrer (ce que vous devez éviter !)

Mon gestionnaire de mots de passe préféré est Bitwarden. Non seulement il fonctionne parfaitement sur Android, mais il est également open-source, gratuit (avec cependant des abonnements payants disponibles pour plus de fonctionnalités), hautement sécurisé avec un chiffrement de bout en bout. Et il inclut toutes les fonctionnalités dont j’ai besoin sans le superflu.

J’utilise la fonction de remplissage automatique des champs de Bitwarden sur Android. Je suis contre celle de Google. Et cela me permet de me connecter plus facilement à des sites et à des services sans avoir à craindre pour mes informations d’identification. Étant donné le nombre de comptes que j’utilise régulièrement, si Bitwarden n’était pas là pour me donner un coup de main, ce serait le chaos.

Vous pouvez installer et utiliser Bitwarden gratuitement sur le Google Play Store.

Bitwarden on Android.

Faites-vous une faveur et commencez à utiliser un gestionnaire de mots de passe immédiatement. Jack Wallen/ZDNET.

5. Google Calendar : pour planifier

Oui, Google Calendar est l’application intégrée que j’utilise pour l’organisation. J’ai essayé d’autres applications de calendrier qui promettaient de surpasser le service de Google. Mais je reviens toujours à Google Agenda ! Cela s’explique en partie par la convivialité de son interface utilisateur.

Mais ce qui me convainc vraiment de l’intérêt de Google Agenda, c’est son intégration transparente dans Android (en particulier avec Google Assistant ou Gemini), quel que soit celui que vous utilisez.

Aucune application de calendrier tierce ne peut rivaliser avec ça. J’utilise Google Agenda tout au long de la journée pour m’organiser et respecter les délais. Google Agenda est donc installé par défaut sur Android.

Google Calendar on Android.

Il peut être ennuyeux de s’en tenir à la version par défaut, mais je trouve que Google Calendar est la meilleure solution. Jack Wallen/ZDNET.

Source : « ZDNet.com »



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