73 % des consommateurs acceptent de partager leurs donnes de localisation si cela leur profite ou profite la socit Tandis que 40 % expriment certaines rserves

LinkedIn est la marque la plus usurpe par les cybercriminels et reprsente 52 % de toutes les attaques de phishing mondiales Il s'agit d'une hausse de 44 % par rapport au trimestre prcdent



Les consommateurs acceptent de partager leurs donnes de localisation si cela est bnfique pour eux ou pour la socit. Une rcente enqute mene par Gravy Analytics, une socit spcialise dans la go-intelligence qui aide les entreprises prendre de meilleures dcisions en fonction de leur emplacement gographique, montre que les consommateurs sont intresss par le partage de leurs donnes de localisation avec les entreprises, dans la mesure o cela leur est bnfique individuellement ou pour la socit.

Selon l’enqute mene par Gravy Analytics, 73 % des personnes qui ont particip au sondage ont accept de laisser les entreprises utiliser leurs donnes de localisation pour amliorer les fonctions de leurs applications. 39 % des personnes interroges n’ont manifest aucune rticence l’gard du partage de leurs donnes de localisation, pour autant que cela leur permette de tlcharger et d’utiliser des applications gratuitement. En revanche, 23 % seulement se sont montrs intresss, car ils aimeraient voir des publicits et des promotions plus pertinentes.

Environ 40 % des participants se sont sentis mal l’aise l’ide de partager leurs donnes de localisation, car ils ont exprim leur inquitude en disant que les gens pourraient penser des choses diffrentes leur sujet en fonction de l’endroit o ils vivent ou voyagent. Parmi eux, 44 % taient des hommes et 37 % des femmes. Il convient de noter que 68 % des clients craignent les violations de donnes, tandis que 62 % sont proccups par la traabilit.

Mais l’enqute de Gravy Analytics a galement montr que 54 % d’entre eux sont prts partager leurs donnes si elles parviennent l’entreprise sous forme de bloc, comme une collection, avec l’anonymat, car ils pensent qu’ils ne seront pas retracs sur une base individuelle. Il est intressant de noter que sur les 54 %, environ 58 % sont des diplms de l’enseignement suprieur et 60 % des hommes, qui souhaitent que leurs donnes de localisation soient partages dans le cadre d’une collecte anonyme.

Mme si la crainte persiste, 73 % des consommateurs taient prts fournir leurs donnes de localisation sous forme de bloc anonyme en cas de gestion des interventions d’urgence lors de catastrophes naturelles. Quant ceux qui sont prts voir une amlioration des services comme les transports publics, ils sont 45 %. En outre, l’utilisation des donnes de localisation pour la mise en place de nouvelles installations reste le choix de 38 % des participants.

Comme les mdias sociaux, y compris les sites Web et les applications, se dveloppent de jour en jour, les gens aiment voir du contenu personnalis et sont donc prts partager leurs donnes de localisation dans ce but. Selon l’enqute, 31 % des personnes interroges dclarent aimer les contenus bass sur leurs intrts et leur localisation.

La raison pour laquelle il y a une large adhsion, c’est que les consommateurs aiment voir les offres et les publicits pour les produits qui les fascinent, ce qui rsume 71 % du choix des gens et environ 56 % ont dit que c’est le fait de voir des publicits particulires et des activits qu’ils pourraient faire ou qu’ils sont prts faire qui les fait autoriser les entreprises utiliser leurs donnes de localisation.

Dans la tranche d’ge 18-34 ans, 26 % des personnes interroges n’aiment pas l’ide que les entreprises utilisent leurs donnes de localisation, et lorsqu’on leur en demande la raison, environ 58 % rpondent qu’elles ne veulent pas que leurs donnes soient utilises pour le bnfice d’une entreprise.

Jeff White, PDG de Gravy Analytics, a dclar que, bien que les clients soient au courant et semblent satisfaits de l’utilisation des donnes de localisation pour s’aider et amliorer la socit, de nombreux aspects restent cachs mais devraient tre abords afin que le public comprenne mieux comment les donnes de localisation les concernant et celles provenant de lieux sensibles sont utilises et conserves en toute scurit.

Il a poursuivi en disant qu’il est de la responsabilit des gants de la technologie et des entreprises d’expliquer le mcanisme de scurit complet qui garantit la vie prive des consommateurs et de souligner l’importance de l’utilisation de ces donnes pour le bien-tre social.

Source : Gravy Analytics

Et vous ?

Quel est votre avis sur le sujet ?

tes-vous pour ou contre l’avis de partager vos donnes de localisation ? Si oui, dans quelles mesures ?

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