75 % des consommateurs changeraient d’entreprise la suite d’une attaque par ransomware Ils demandent une protection accrue de la part des fournisseurs qui dtiennent leurs donnes

LinkedIn est la marque la plus usurpe par les cybercriminels et reprsente 52 % de toutes les attaques de phishing mondiales Il s'agit d'une hausse de 44 % par rapport au trimestre prcdent



L’enqute, ralise par la socit Object First, spcialise dans les appliances de sauvegarde, rvle galement que 55 % des consommateurs privilgient les entreprises disposant de mesures compltes de protection des donnes, telles que des stratgies de sauvegarde et de rcupration fiables, de protection des mots de passe et de gestion de l’identit et de l’accs.

Object First a interrog 1 000 consommateurs et constat que 81 % d’entre eux se sentent « trs effrays ou inquiets » l’ide que leurs donnes soient dtenues par des organisations qui ne disposent pas d’une solide rsilience contre les ransomwares. Aprs une attaque, un consommateur sur trois exige des preuves de la rsilience des stratgies de sauvegarde et de rcupration, et 30 % perdent toute confiance dans le plan de protection des donnes de l’entreprise.

« tant donn le rle indispensable des donnes dans le monde d’aujourd’hui, il n’est pas tonnant que les consommateurs recherchent une meilleure protection alors que les organisations gnrent et consomment plus de donnes que jamais. Avec la recrudescence de la menace des ransomwares, la protection des donnes doit tre au cur des proccupations de toutes les entreprises. Bien que la prvention d’une attaque de ransomware soit le scnario idal, elle n’est pas toujours possible », dclare David Bennett, PDG d’Object First. « Les consommateurs prennent la protection des donnes au srieux, et les organisations doivent donner la priorit la protection des donnes des consommateurs contre les menaces modernes. Cela peut tre ralis en intgrant la rsilience des donnes immuables au cur de la stratgie de cyberscurit. »

Le rapport montre galement que les plus jeunes sont plus tolrants face aux problmes.

Alors que 37 % des membres de la gnration Z prfrent que les entreprises victimes d’une attaque par ransomware prsentent des excuses, soit 12 % de plus qu’une compensation financire, les baby-boomers sont moins indulgents. 74 % d’entre eux reconnaissent que leur confiance dans le fournisseur est irrmdiablement entame aprs avoir subi plus d’une attaque de ransomware, contre seulement 34 % de la gnration Z.

Source : Objectif First

Et vous ?

Est-ce que vous trouvez cette tude pertinente ?

Quelle sera votre raction si l’entreprise qui dtient vos donnes subit une attaque de ce type ?

Voir aussi :

L’anne 2022 bat des records en matire de cybermenaces : l’attaque par force brute tant la tactique la plus populaire Avec une augmentation de prs de 400 % par rapport au 3me trimestre 2022

Les profits des ransomwares chutent de 40 % en 2022, les victimes refusant de payer : le revenu total peru par les auteurs des ransomwares a atteint 456,8 millions $ Contre 765,6 millions en 2021

Les meilleures solutions de protection contre le vol de donnes et les ransomwares pour Windows 10 : Bitdefender, F-Secure, G DATA, Kaspersky, Microworld obtiennent des notes maximales



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.