8 ans plus tard, Samsung se met enfin à la page

Samsung Galaxy S24 Ultra (12)


Il aura fallu attendre huit longues années, mais ce moment est enfin arrivé. Samsung prend en fin en charge les mises à jour Android transparentes. On vous explique ce que cela change.

Cela a pris beaucoup trop de temps, mais mieux vaut tard que jamais. Samsung a finalement adopté les mises à jour transparentes d’Android sur ses derniers smartphones Galaxy.

Samsung rattrape le wagon des mises à jour Android

Introduites pour la première fois avec Android 7 Nougat en 2016, la fonctionnalité permet aux appareils d’installer une mise à jour en arrière-plan et de l’appliquer uniquement lors d’un redémarrage. Une méthode un peu plus lente et qui prend plus de stockage, mais qui est également plus sûre grâce à l’utilisation de partitions A/B qui permet de rétablir la version précédente en cas d’installation erronée. Une fonctionnalité qui a été améliorée par Google au fil des années, notamment en utilisant un mécanisme plus rapide de partitions A/B virtuel qui prend aussi moins d’espace de stockage.

L’autre avantage est qu’il est possible d’utiliser l’appareil pendant que la mise à jour est en cours de téléchargement, ce qui n’était jusqu’alors pas le cas sur les appareils Samsung. Cela commence enfin à changer, avec comme premier appareil le nouveau Galaxy A55 qui est le premier smartphone de la marque à prendre en charge les mises à jour Android transparentes.

Source : The Mobile Indian

Ainsi, un nouveau message apparait lors du téléchargement d’une mise à jour sur l’appareil. On peut y voir écrit « Téléchargement et installation » avec un bouton « Redémarrer maintenant » lorsque la mise à jour est déjà téléchargée sur l’appareil. Les anciens smartphones et tablettes de la marque ne prendront probablement pas cette fonctionnalité en charge, comme ce fut le cas des appareils Google en 2016.

À lire : Mises à jour Android en 2024, quelles marques offrent le meilleur suivi logiciel ?

Un changement qui est loin d’être anodin pour le géant coréen qui est un des plus gros vendeurs de smartphones du marché, mais qui est l’un des derniers à prendre en charge cette fonctionnalité. Notez qu’il s’agit sûrement d’un changement à marche forcée pour Samsung, alors qu’Android s’apprête à prendre uniquement en charge cette forme de mise à jour dès cette année.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One – Navigateur web boosté à l’IA

Par : Opera

Source :

The Mobile Indian



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.