82 % des dirigeants prévoient d’augmenter le travail hybride au c …

82 % des dirigeants prévoient d'augmenter le travail hybride au c ...



La pandémie mondiale de Covid-19 a eu un impact durable sur le lieu de travail, faisant du travail à distance une pratique courante dans de nombreuses entreprises.

Si le travail hybride est plus commode, plus flexible, ses effets sur le lieu de travail sont encore en cours d’analyse.

Lundi, Zoom a publié un livre blanc avec Reworked Insights intitulé « Navigating the Future of Work : Global Perspectives on Hybrid Models and Technology ». L’étude porte sur 600 DSI et cadres et près de 1 900 employés du tertiaire afin d’explorer le rôle des modèles de travail flexibles sur le lieu de travail et leur impact.

Les dirigeants alignent leur lieu de travail sur les exigences des employés

L’avantage le plus évident du travail à distance est la flexibilité de localisation qu’il offre aux employés. En revanche, le principal argument contre le télétravail est le manque de productivité dû aux distractions générées par des environnements différents. Et surtout le risque de se déconnecter de l’équipe.

Étonnamment, le rapport révèle que 83 % des employés se sentent plus productifs dans des environnements hybrides ou à distance que dans des environnements au bureau. En outre, 82 % des employés travaillant dans des environnements hybrides se sentent très ou modérément liés à leurs supérieurs. Et ce alors que seulement 72 % des employés travaillant dans des bureaux déclarent ressentir la même chose.

Par conséquent, les dirigeants alignent leur lieu de travail sur les exigences des employés.

A l’inverse, des politiques de retour au bureau sont mises en place

64 % des dirigeants ont déclaré que leur entreprise avait déjà adopté un modèle hybride. Ce chiffre est appelé à augmenter, 82 % des dirigeants prévoyant « d’assouplir leur mode de travail au cours des deux prochaines années ».

Les dirigeants ont observé une tendance similaire au cours des deux dernières années. 50 % ont déclaré que leur lieu de travail était devenu beaucoup plus flexible, et 45 % ont déclaré qu’il était devenu légèrement plus flexible.

Malgré les résultats de ce rapport, de nombreuses entreprises ont mis en place des politiques de retour au bureau dans lesquelles les employés sont tenus de travailler depuis le bureau au moins quelques jours par semaine, comme l’indique le Fortune 100 Return To Office Policy Tracker.

Source : « ZDNet.com »



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.