84 % des organisation ont t victimes d’une violation d’identit au cours de l’anne coule 78 % d’entre elles indiquant que cette violation a eu un impact commercial direct

LinkedIn est la marque la plus usurpe par les cybercriminels et reprsente 52 % de toutes les attaques de phishing mondiales Il s'agit d'une hausse de 44 % par rapport au trimestre prcdent



Le rapport de l’IDSA (Identity Defined Security Alliance) rvle galement que 98 % des personnes interroges dclarent que le nombre d’identits augmente, principalement en raison de l’adoption du cloud, des relations avec des tiers et des identits machine.

En outre, 94 % des rpondants affirment que les investissements dans l’identit font partie d’initiatives stratgiques, notamment l’adoption du cloud (62 %), la mise en uvre de la confiance zro (51 %) et les initiatives de transformation numrique (42 %). 64 % des rpondants affirment que la gestion et la scurisation des identits constituent l’une des trois principales priorits de leur programme de scurit.

« La gestion des identits devient de plus en plus complique pour les organisations. Les identits augmentent en nombre et en types, avec la poursuite du travail distance, l’augmentation des contractants et des relations avec des tiers et l’explosion des identits des machines « , explique Julie Smith, directrice excutive de l’IDSA. « Cela a conduit une augmentation des violations lies l’identit, crant des impacts commerciaux pour les entreprises d’aujourd’hui. Bien que les investissements dans la scurit dfinie par l’identit soient encore en cours, les entreprises progressent. De plus en plus d’organisations non seulement font de l’identit une priorit, mais investissent dans des rsultats axs sur l’identit. Et il ne s’agit pas seulement d’investissements technologiques, le soutien des dirigeants fait une diffrence significative dans la faon dont les employs protgent leurs informations d’identification, rduisant les risques commerciaux et amliorant la posture de scurit globale de leur organisation. »

Bien que les attaques lies l’identit soient en augmentation et qu’elles aient un impact, 96 % des entreprises dclarent qu’elles auraient pu viter ou minimiser la violation en mettant en uvre des mesures de scurit axes sur l’identit.

Alors que 51 % des entreprises suppriment gnralement l’accs d’un ancien employ dans la journe, seules 26 % le font systmatiquement. De mme, 43 % pensent que la mise en place d’une authentification multifactorielle aurait permis d’viter les violations.

Source : Identity Defined Security Alliance

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