Redmi montre une fois encore sa capacité à proposer des produits à des tarifs très attractifs, tout en proposant une fiche technique pas dénuée d’intérêt.
Xiaomi en France est particulièrement connue pour sa gamme de smartphones Redmi Note. Ces smartphones, qui misent énormément sur un très bon rapport qualité prix, sont désormais accompagnés de montres connectées et écouteurs.
Alors que les derniers Redmi Note 13 viennent juste d’être officialisés, la marque annonce en France une montre à 100 euros dotée d’un écran Oled et deux paires d’écouteurs. Faisons le point sur ce que proposent ces produits.
Redmi Watch 4 : une bonne montre pour son prix, mais limitée
La Redmi Watch 4 affiche une fiche technique, il faut bien le dire, assez affolante du haut de ses 99 euros. La star ici est sans aucun doute l’écran Amoled de presque 2 pouces (1,97 pour être précis). De forme carrée, il offre une surface d’affichage confortable en plus de tous les avantages liés à l’Oled, vibrance des couleurs et contrastes exceptionnels.
Avec un tel écran, la marque parvient tout de même à promettre une belle autonomie de 20 jours. Rien d’étonnant toutefois, si vous suivez un peu l’univers des montres connectées, vous n’ignorez pas qu’il existe grosso modo deux catégories : les montres intelligentes avec un magasin d’application, très polyvalente, mais énergivores, et les montres plus « bêtes » mais souvent économes. La Redmi Watch 4 appartient à cette catégorie : en dehors des apps offertes par la montre, vous ne pourrez guère aller beaucoup plus loin. Heureusement, le support vers Strava est désormais compris.
Autre énorme avantage de cette montre qui n’a l’air de rien, une puce GPS est inclus. Généralement, l’inclusion d’un GPS est réservée à des montres un peu plus avancées en termes de tarif, les montres d’entrée de gamme se reposant sur le GPS du smartphone.
Toujours côté hardware, la montre ressemble peu ou prou à une Apple Watch avec son look très carré et intègre même une couronne rotative pour la navigation. De nouveaux capteurs cardiaques ont été ajoutés que l’on espère précis.
La Redmi Watch 4 existe en noir et en gris. Elle coûte 99 euros.
Redmi Buds 5 et 5 Pro : de la réduction de bruit active à 50 euros
En audio, Redmi attaque aussi très fort en proposant des écouteurs sans fil à 50 euros. Le Redmi Buds 5 sont, il faut bien le dire, assez basiques, mais ils ont le mérite d’apporter de la réduction de bruit active à un tel tarif. Un mode transparence est aussi de la partie.
Les écouteurs promettent jusqu’à 40 heures d’autonomie avec l’étui et 10 heures en solo. Le boitier arbore une forme très aplatie qui mise sur le côté compact et pratique. Une résistance à l’eau et à la poussière est incluse, puisqu’ils possèdent une certification IP54.
Les Redmi Buds Pro 5 vont plus loin avec une réduction de bruit active légèrement plus performante (50 dB contre 46), trois micros pour les appels contre deux, mais surtout un système de double haut-parleurs, l’un pour les basses et l’autre pour les aigus.
Les Redmi Buds 5 existent en noir, blanc ou bleu et coûtent 49 euros. La paire de Buds 5 Pro est disponible en noir, blanc ou violet et coûte 99 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.