La Pixel Watch, prochaine montre proposée par Google a fait l’objet d’une fuite d’ampleur, et c’est à nouveau un partenaire de la marque qui a gaffé puisque c’est Amazon qui a publié la fiche produit complète du dispositif.
Google ne devrait présenter sa montre connectée que lors de son événement programmé le 6 octobre prochain, en marge de ses Pixel 7. Mais finalement, plus la peine d’attendre pour connaitre les détails de la montre développée par les anciennes équipes de Fitbit.
La Pixel Watch n’a plus de secret
L’espace de quelques minutes, la Pixel Watch s’est ainsi affichée sur Amazon au fil d’une page de précommandes qui a dévoilé des images officielles et une fiche technique ainsi que les différents accessoires prévus au lancement.
Google a ainsi prévu toute une série de bracelets pour sa montre : des simples en silicone en passant par les bracelets textiles et bracelets en cuir.
Des visuels mettent également en avant des fonctionnalités inédites, avec l‘ECG (Électrocardiogramme) ou encore une fonctionnalité SOS couplée aux smartphones Pixels pour générer un appel automatique en cas d’urgence.
Des visuels et un prix
Le prix était également annoncé sur la page : 356,79€ donc sur la page d’Amazon Allemagne, un tarif qui devrait être identique en France et qui positionne la Pixel Watch de Google bien en dessous du prix de l’Apple Watch Series 8.
La Pixel Watch sera dotée d’une puce Samsung Exynos 9110 gravée en 10 nm. Selon les versions elle pourrait bénéficier d’une connexion 4G ou simplement WiFi. On évoque une batterie de 300 mAh pour une autonomie de 24 heures du fait de l’intégration de Wear OS, un système très permissif dans la gestion des applications, mais également plutôt gourmand en ressources.
Le lancement de la Pixel Watch devrait intervenir en marge de sa présentation du 6 octobre prochain.