Tesla : Elon Musk promet que son Cybertruck marchera sur l’eau

Tesla : Elon Musk promet que son Cybertruck marchera sur l'eau


En 2019, Tesla présentait le Cybertruck comme un véhicule électrique alliant les fonctionnalités d’un pick-up avec les performances d’une voiture de sport. Le patron de Tesla, Elon Musk, a tenu à chauffer encore davantage le grand public en indiquant que le véhicule futuriste permettra encore plus que cela. Il pourrait même « brièvement » fonctionner comme un bateau. Selon Elon Musk, le Cybertruck sera en effet « étanche », ce qui lui permettra de traverser des rivières, des lacs et « même des mers pas trop agitées ».

Dans un autre tweet, le milliardaire précise que le véhicule pourra aller « de Starbase [un site de SpaceX, une autre de ses sociétés, NDLR] à South Padre Island, ce qui nécessite de traverser le canal ». Pour rappel, le pick-up électrique de Tesla dispose d’un design unique et géométrique qui ne ressemble à aucun véhicule actuellement en circulation.

Vers une disponibilité prochaine ?

Sur le site web de Tesla, on peut lire que ce Cybertruck offre « une meilleure utilité qu’un camion avec plus de performances qu’une voiture de sport ». Même si l’idée semble complètement farfelue, créer une voiture qui fait également office de bateau a déjà été faite auparavant, dès les années 1960 en réalité. Reste que la voiture-bateau issue de ces expérimentations, ainsi que les tentatives faites par la suite, n’ont pas été très réussies.

Elon Musk s’est déjà fait écho de déclarations sensationnelles – et douteuses – sur le Cybertruck dans le passé… avec plus ou moins de succès. En 2019, le fondateur de Tesla et un de ses ingénieurs ont tenté de démontrer la résistance de la vitre avant du camion en lui lançant une balle métallique. La balle, lancée à vitesse moyenne, a perforé la fenêtre et l’a brisée d’un bord à l’autre.

Le Cybertruck n’a pas encore été produit en série et la date de production est sans cesse repoussée. Plus tôt cette année, Tesla a repoussé la production au premier trimestre 2023 au lieu de la date précédemment prévue à la fin de 2022, rapporte l’agence Reuters. Bien que la production de masse n’ait pas encore commencé, le véhicule est disponible en Amérique du Nord pour une précommande ou une « réservation » sur le site web de Tesla.

Source : ZDNet.com





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.