Le jeu Doom dans le Bloc-notes de Windows

Le jeu Doom dans le Bloc-notes de Windows


Le premier jeu Doom sorti en 1993 est devenu un véritable phénomène avec la lubie de développeurs de le faire tourner sur des plateformes inattendues et divers appareils. Certains portages sont pour le moins ubuesques pour ce classique du jeu de tir à la première personne de iD Software.

Nous avons ainsi eu droit à Doom sur des calculatrices graphiques, des téléphones GSM, l’écran d’un distributeur automatique de billets, la Touch Bar sur le MacBook Pro, un test de grossesse, un ordinateur dans Minecraft, ou encore du Doom dans Doom pour ne citer que quelques exemples.

Et maintenant Doom dans Notepad de Windows

Doom est désormais exécuté dans le Bloc-Notes (Notepad) de Windows, à l’initiative du développeur Sam Chiet qui se fait connaître en ligne sous l’identité de Samperson (Crime Arc). Selon lui, tout ce qui est présenté à l’écran est entièrement jouable.

Jouable peut-être… même si la lisibilité n’est pas forcément au rendez-vous pour cette transformation du titre avec des graphismes ASCII. Évidemment, cela ne sert toujours pas à grand-chose, mais l’exploit a tout de même été salué par John Romero, le concepteur de jeux à l’origine de Doom. C’est  » incroyable « , d’après le game designer.

Une publication à venir

Sam Chiet assure que pour Doom dans l’utilitaire Bloc-notes de Windows, les images dans sa vidéo ne sont pas accélérées et qu’il n’y a aucune modification du code de noteapad.exe.

 » C’est entièrement jouable et interactif en direct, il n’y a aucun trucage.  » Un jeu à 60 fps pour lequel il prévoit une publication dans les prochains jours.

À souligner toutefois qu’il existe déjà une autre version de Doom au nom de DOOM-ASCII pour une exécution dans un terminal de texte.





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.