Netflix lancera son offre « low-cost » supportée par la publicité en novembre

Netflix : L'offre basée sur la publicité lancée plus tôt que prévu en France


Si vous avez l’impression de payer trop cher pour Netflix, vous aurez bientôt une offre beaucoup moins coûteuse à disposition… A condition de ne pas être regardant sur la publicité. Ce jeudi, Netflix a annoncé qu’à partir de novembre, le géant du streaming proposera à ses clients un forfait « Essentiel avec publicité » pour 5,99 euros par mois, soit le niveau d’abonnement Netflix le moins cher.

Comme son nom l’indique, ce forfait offrira la plupart des services offerts par le forfait Essentiel de Netflix, mais avec des publicités. Avec ce forfait, les utilisateurs pourront regarder Netflix sur un seul appareil pris en charge à la fois et profiter de « presque » tout le catalogue de streaming de Netflix. La qualité vidéo restera la même que celle des plans de base, supportant jusqu’à 720p/HD.

Netflix précise que les publicités seront d’une durée de 15 ou 30 secondes au lancement, et que vous pouvez vous attendre à une moyenne de quatre ou cinq minutes de publicités par heure. Outre les publicités, les principaux inconvénients de ce forfait seront que certains films et émissions de télévision ne seront pas disponibles pour le streaming en raison de restrictions de licence, et que vous ne pourrez télécharger aucun titre.

Netflix and chill

Netflix a longtemps résisté à l’idée d’ajouter du contenu financé par la publicité, mais cette décision intervient à un moment où le service de streaming a du mal à conserver ses abonnés. Si l’idée d’avoir des publicités sur Netflix vous fait frémir, ne vous inquiétez pas : tous les autres forfaits existant actuellement resteront inchangés.

Ce forfait sera l’option la moins chère de Netflix, suivie des forfaits Essentiel, Standard et Premium. La seule différence entre les trois derniers niveaux est le nombre d’appareils sur lesquels vous pouvez regarder Netflix et télécharger des vidéos en même temps.

Le forfait sera lancé le 3 novembre à 17h et sera disponible dans 12 pays : France, Australie, Brésil, Canada, Allemagne, Italie, Japon, Corée, Mexique, Espagne, Royaume-Uni et États-Unis. Netflix prévoit plus de pays au fil du temps.





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