Ce n’est plus qu’une question de jours avant qu’Apple déploie iOS 16.1 sur les iPhone compatibles. Au programme : quatre nouvelles fonctionnalités, et une cinquième qui ne sera malheureusement pas disponible dans nos contrées.
iOS 16.1 est la première mise à jour importante depuis le lancement d’iOS 16 et des iPhone 14 en septembre. Une nouvelle version qui apporte son lot de nouvelles fonctionnalités et de correction de bugs. Découvrons ensemble les cinq (moins une) nouveautés qui débarquent ce mois d’octobre sur votre iPhone.
Un indicateur de batterie repensé
So glad Apple listened and made the battery percentage icon change dynamically (iOS 16.1 B2) pic.twitter.com/7aS21wjz5n
— Brandon Butch (@BrandonButch) September 20, 2022
Après avoir annoncé l’arrivée d’un indicateur de pourcentage de batterie dans la barre d’état des iPhone avec encoche (y compris les iPhone 13 mini et 12 mini), Apple a décidé de la peaufiner. Comment ? En la rendant dynamique ! Concrètement, l’icône présentera une batterie qui se décharge en même temps que le téléphone. C’est assez dingue, on vous l’accorde.
Apple Fitness+ se libère de l’Apple Watch
Le service Apple Fitness+ était jusqu’alors uniquement utilisable avec une Apple Watch qui affichait les mesures en temps réel sur l’écran. L’entreprise de Cupertino a décidé de lever cette restriction. Avec iOS 16.1, vous pourrez désormais utiliser l’application sportive directement sur votre iPhone.
Les activités en direct
Premier League live scores showing in Dynamic Island on iPhone 14 Pro running iOS 16.1. I agree with @gruber that this is by far the best feature on the new pros. Excited to see what people like @CodeIsTheEnd will do with this new SportsKit API. pic.twitter.com/lbdhVAnW5m
— Jorge González Medina (@jaquia) September 17, 2022
Grâce à iOS 16.1, il sera dorénavant possible d’afficher sur l’écran de verrouillage de l’iPhone des informations dynamiques issues d’applications compatibles, sans avoir à les ouvrir.
Une fonctionnalité utile pour afficher en direct les résultats de votre équipe préférée ou voir l’avancement d’une de vos livraisons par exemple. Le Dynamic Island et l’écran Always-on des iPhone 14 Pro intégreront évidemment cette nouvelle option.
L’ouverture plus rapide des nouvelles applications
Le premier démarrage d’une application que vous venez d’installer est parfois lent sur l’iPhone. Pour y remédier, Apple va proposer sur iOS 16.1 une option autorisant le chargement en arrière-plan des contenus nécessaire au bon fonctionnement de l’application, avant que vous ne l’ouvriez pour la première fois.
La recharge en énergie propre uniquement pour les États-Unis
I’m curious to hear from Apple about the new Clean Energy Charging setting #iOS16 #ios161beta pic.twitter.com/0g6xw4GX9X
— Andrew Clare (@andrewjclare) September 15, 2022
« Clean Energy Charging » est une nouvelle fonctionnalité qui une fois en activité permet de charger son iPhone avec de l’énergie propre. Une option pour « réduire l’empreinte carbone en optimisant le temps de charge lorsque le réseau utilise des sources d’énergie plus propres » qui ne sera, pour l’instant, disponible qu’aux États-Unis.
Sur le même sujet : 10 nouveautés d’iOS 16 qui vont simplifier votre quotidien sur iPhone
L’iPhone serait alors capable de déterminer les moments de la journée où le réseau électrique est le moins saturé pour se charger à ce moment-là. Une option qui sera combinée avec celle qui apprend vos routines afin d’atteindre la pleine charge peu de temps avant que vous ne débranchiez votre téléphone.
D’autres changements mineurs apportés par iOS 16.1
La dernière version de l’OS de l’iPhone apporte d’autres petites améliorations, comme la section dédiée aux fonds d’écran dans les paramètres qui sera repensée, ainsi que l’application Wallet qui pourra maintenant être supprimée. Comme toutes les versions, iOS 16.1 apportera également son lot de corrections de bugs mineurs.
Source :
Mac Rumors