WhatsApp déploie la fonction que vous attendiez tous

WhatsApp


La dernière mise à jour de l’application de messagerie instantanée inaugure plusieurs fonctionnalités, dont une, pour renforcer la protection de votre vie privée.

Les mises à jour de WhatsApp se suivent, mais ne se ressemblent pas toutes. La dernière en date, publiée sur iOS et Android, introduit plusieurs nouvelles fonctionnalités, dont une annoncée il y a plusieurs mois et particulièrement attendue des utilisateurs.

 

© 01net.com – MockMagic

Une option pour filer à l’anglaise

Vous aussi vous avez passé plusieurs conversations de groupe en silencieux dans WhatsApp ? Vous pouvez désormais les quitter en toute discrétion. Dans sa dernière mise à jour sur iOS et Android, l’application introduit en effet une nouvelle fonctionnalité qui vous permet de quitter une conversation groupée sans que les autres membres n’en soient avertis. Cette nouveauté, annoncée depuis plusieurs mois et testée depuis le mois d’août est maintenant officiellement disponible dans la messagerie. À présent, lorsque vous déciderez de quitter un groupe de discussion, WhatsApp n’affichera plus de notification dans la conversation comme c’était le cas auparavant. Seuls les administrateurs du groupe seront dorénavant au courant de votre départ.

Les liens d’appel et les réactions aux statuts aussi disponibles

Cette mise à jour estampillée 22.21.77 sur iOS et 2.22.21.83 sur Android est aussi l’occasion pour WhatsApp de déployer les liens d’appels dévoilés il y a quelques semaines par Will Cathcart, le patron de WhatsApp.

Cette fonction, WhatsApp n’est pas allé la chercher très loin. L’application s’est en effet largement inspirée de ce que proposent des concurrents comme Google Meet, Zoom ou encore FaceTime. Comme son nom l’indique, elle permet de générer une URL d’appel audio ou vidéo à partager avec vos proches. Les correspondants avec lesquels vous avez partagé cette URL n’ont alors plus qu’à cliquer sur celle-ci pour rejoindre instantanément l’appel. Pour en profiter, il faut se rendre directement dans l’onglet Appels en haut duquel l’option est affichée. À noter que l’utilisation des URL d’appels dans WhatsApp nécessite pour vos correspondants de posséder un compte utilisateur sur l’application.

Pour finir, cette mise à jour de WhatsApp inaugure les réactions sur les statuts. Comme sur les Stories Instagram, vous pouvez à présent afficher une réaction en émojis, comme cela est déjà possible depuis plusieurs mois dans les conversations.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.