Les nouveaux accessoires de Microsoft sont pensés pour notre nouvelle ère de travail hybride

Les nouveaux accessoires de Microsoft sont pensés pour notre nouvelle ère de travail hybride



Une grande partie de l’événement Microsoft de début octobre concernait les nouveaux PC Surface. L’entreprise y a présenté des modifications de la gamme Surface Pro, Surface Laptop et Surface Studio. Cependant, la société a également dévoilé deux nouveaux accessoires, le Presenter+ et l’Audio Dock, qui témoignent de l’implication de Microsoft dans notre nouvelle ère de travail hybride.


Le Presenter+ est vendu 99 euros et l’Audio Dock 289 euros. Les deux accessoires sont déjà en précommande et sortiront le 25 octobre 2022.


Le Presenter+ devrait faire tilt auprès des utilisateurs de Teams


Femme utilisant le pointeur Microsoft Presenter+ devant deux moniteurs


Image : Microsoft


Le Presenter+ est une télécommande Bluetooth qui vous permet de vous déplacer dans les diaporamas, d’activer ou de désactiver la sourdine et même d’attirer l’attention d’un public grâce à la fonction de pointeur.


Bien évidemment, la télécommande fonctionne mieux avec Microsoft Teams, avec des fonctions dédiées comme pour lever ou baisser la main par une pression longue sur le bouton Teams dédié. Il existe aussi une option pour accéder à votre prochaine réunion en appuyant sur le raccourci d’accès rapide. Microsoft affirme que le Presenter+ fonctionne également avec d’autres services de visio, notamment Zoom.


À 99 dollars, le prix de la télécommande est compétitif, se situant en dessous du prix du Logitech Spotlight. Pour autant, l’accessoire de Microsoft ne convient probablement pas à tous, et il est possible de trouver des télécommandes de ce type à moins de 50 € . Mais si votre entreprise utilise beaucoup Microsoft Teams, et que vous pouvez utiliser les fonctions adaptées au service, alors le Presenter+ est peut-être la solution pour vous.

Voir le Presenter+ chez Microsoft


L’Audio Dock désencombre votre bureau


Microsoft Audio Dock back showing five ports


Image : Microsoft


Le Microsoft Audio Dock, vendu 289 €, est une mini station d’accueil qui prend en charge le HDMI, avec deux ports USB-C et un port USB-A. Elle peut faire office de micro, de conférence et de haut-parleurs. Elle est également dotée d’un chargeur « passthrough » pour PC. L’objectif ? Désencombrer votre bureau tout en fournissant un son haut de gamme pour les réunions, conférences et présentations en visio.


Microsoft affirme que les haut-parleurs Omnisonic intégrés « offrent un son de qualité supérieure« , et que les deux microphones en façade sont incomparables en matière de suppression du bruit et de saisie audio.

Voir l’Audio Dock chez Microsft
 

Source : « ZDNet.com »





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.