Le spécialiste de la supply chain Shippeo a annoncé en début de semaine avoir levé 40 millions d’euros pour accélérer son développement à l’international.
L’entreprise française a mis au point dès 2014 une plateforme pour aider les transporteurs et les donneurs d’ordres à digitaliser leur process.
Les investisseurs historiques de Shippeo, Battery Ventures, Partech, NGP Capital, ETF Partners, Bpifrance Digital Venture et SAP.io, ont tous participé à ce tour de table, accompagnés par de nouveaux investisseurs, dont LFX Venture Partners, et Yamaha Motor Ventures.
Pour limiter et prévenir les perturbations sur les chaînes d’approvisionnement, Shippeo veut « renforcer l’accompagnement des principaux expéditeurs et prestataires
de services logistiques vers la construction de chaînes
d’approvisionnement plus collaboratives, automatisées, durables,
rentables et centrées sur le client » indique un communiqué.
Un business qui se mondialise
Les revenus d’abonnements de Shippeo ont augmenté de 80% en un an, assure l’entreprise. Parmi ses principaux clients, figurent notamment des entreprises de renom comme Coca-Cola, Renault, Philip Morris International ou encore Jaguar Land Rover. L’entreprise indique qu’elle anticipe « une rentabilité prochaine », poussée par une valorisation de la société en hausse de 70% au cours des 12 derniers mois.
Shippeo traite plus de 10 millions d’ordres de transport par an, qui
transitent sur sa plateforme. Depuis ses huit bureaux basés en Europe,
l’entreprise traite principalement avec des sociétés européennes, pour
des supply chain globales.
Après un lancement en début d’année sur le marché nord américain, la plateforme de visibilité en temps réel des transports souhaite poursuivre son essor à l’international avec ces fonds levés.
De nouveaux développements de produits
Shippeo a annoncé dans le même temps plusieurs développements de produits, avec de nouvelles fonctionnalités, comme l’amélioration de la solution de visibilité des flux maritimes. Shippeo propose ainsi une plateforme unique pour le suivi des expéditions de bout en bout et pour tous les modes de transport.
Shippeo a également lancé un nouveau tableau de bord de suivi des émissions de CO2 des activités de transport et de distribution, pour les expéditeurs et pour les transporteurs. Enfin, pour ses solutions de visibilité ferroviaire, Shippeo annonce avoir récemment noué un partenariat avec Everysens, fournisseur de systèmes de gestion du transport ferroviaire et intermodal.
(function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = "//connect.facebook.net/fr_FR/all.js#appId=243265768935&xfbml=1"; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs); }(document, 'script', 'facebook-jssdk'));