La marque Redmi ne va pas tarder à présenter sa nouvelle série de smartphones Android Redmi Note 12 qui cherche à occuper le segment d’entrée à à milieu de gamme en proposant des configurations attractives à prix modéré.
La marque de Xiaomi devrait dévoiler les nouveaux modèles ce 27 octobre en Chine avec au moins trois modèles : Redmi Note 12, Redmi Note 12 Pro et Redmi Note 12 Pro+, selon la dénomination habituelle.
Place au capteur 200 mégapixels
Le prochain champion de la gamme aura droit à une solide fiche technique. En début d’année 2022, le Redmi Note 11 Pro+ offrait ainsi un module photo de 108 mégapixels et une charge rapide 120W.
Sans dévoiler encore tous les secrets de la nouvelle version, Redmi évoque déjà certains aspects du Redmi Note 12 Pro+ sur les réseaux sociaux et la firme vient de confirmer la présence d’un capteur Samsung Isocell HPX de 200 mégapixels.
Il présentera un capteur 1/1,4 pouce et des photosites de 2,24 µm (avec pixel binning), ainsi qu’un stabilisation d’image OIS. Il proposera ainsi une puissante solution pour la photo mobile et entrera dans le cercle encore restreint des smartphones dotés d’autant de mégapixels.
Un design à découvrir
On devrait retrouver un affichage AMOLED de grande taille (6,6 à 6,7 pouces) et un processeur mobile Dimensity 1080 de MediaTek, en remplacement du Dimensity 920 de la série Redmi Note Pro 11.
Le smartphone profiterait toujours d’une recharge rapide 120W assurant une charge complète en 15 minutes seulement et l’on peut déjà s’attendre à une batterie de grande capacité, de l’ordre de 5000 mAh. Le design n’est pas encore connu et il reste donc à voir s’il évoluera par rapport au style avec tranches droites inspiré des derniers iPhone.