bientôt une appli Android pour créer des images grâce à du simple texte ?

Intelligence artificielle


Le géant de Mountain View est en train de plancher sur une application propulsée par l’intelligence artificielle capable de générer des images à partir d’une description textuelle.

Vous pourrez bientôt expérimenter l’utilisation de l’intelligence artificielle pour générer une image à partir de vos mots. Google est sur le point de lancer une nouvelle application utilisant l’intelligence artificielle qui vous permettra de générer une image après avoir renseigné une courte description de quelques mots.

Une expérience indisponible en France ?

A priori, l’application de Google ne proposera que deux fonctionnalités, « City Dreamer » et « Wobble ». La première permettra de construire des bâtiments, tandis que la seconde pourra être utilisée pour interagir avec un monstre de dessin animé. Douglas Eck, « scientifique principal » chez Google, a indiqué à nos confrères de Bloomberg que ces deux outils seront proposés au sein de l’application AI Test Kitchen disponible sur le Google Play Store. Cette application, qui n’est visiblement accessible qu’aux États-Unis, est une sorte de laboratoire d’essai proposé par Google pour permettre aux utilisateurs disposant d’un smartphone Android compatible, de tester les technologies émergentes liées à l’intelligence artificielle.

Inquiet de l’impact de l’IA, Google tarde à publier ses outils

Pour l’heure, aucune date de disponibilité de ces nouveaux outils n’a été communiquée. En fait, le géant américain tarderait à les déployer face aux craintes générées par ces technologies émergentes.

« Les modèles d’IA générative sont puissants, cela ne fait aucun doute. Mais nous devons également reconnaître les risques réels que cette technologie peut poser si nous n’y prêtons pas une grande attention, c’est pourquoi nous avons tardé à les publier », a déclaré Douglas Eck à Bloomberg.

De Google a-t-elle vraiment peur ? Visiblement que son IA soit utilisée à mauvais escient. La firme californienne avance à pas de velours dans le déploiement de ses technologies d’IA génératives, notamment par peur que ses outils servent à diffuser de fausses informations, ou soient utilisés pour plagier le travail d’artistes reconnus sans les créditer.

Les exemples illustrant les craintes légitimes de Google commencent à être nombreuses. Dall-E, l’intelligence artificielle d’OpenAI, est déjà capable de créer des images à partir d’un simple texte avec des résultats parfois bluffant de réalisme.

Une prouesse rendue possible du fait que cette IA a été entraînée avec des images légendées issues du Web. Récemment, un tableau entièrement généré par l’intelligence artificielle Midjourney a remporté le premier prix d’une compétition d’art, déclenchant une polémique, son auteur ayant été accusé de plagiat.

Source :

Bloomberg



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.