Rapidement après le lancement de Resident Evil Village, qui a connu un franc succès, Capcom annonçait qu’un mode multijoueur viendrait étendre la durée de vie du titre.
Le mode baptisé Resident Evil Re:Verse est un jeu à part entière, offert gratuitement aux joueurs qui disposent de Resident Evil Village. Capcom a pris son temps pour proposer le titre alors qu’il devait initialement sortir avec Resident Evil Village…
Le studio a fait monter le suspens au fil d’une communication prometteuse dans un premier temps, avant que le titre ne disparaisse quasiment des écrans.
Finalement, le titre a été déployé en même temps que Resident Evil Village Gold Édition qui intègre l’extension Winters. Mais si Resident Evil Village a été un succès, avec plus de 6,6 millions de ventes, il semble que Re:Verse n’est finalement plus aussi attendu que cela…
Moins de 200 joueurs par jour
Sur Steam, le titre sorti il y a quelques jours rassemble moins de 200 joueurs par jour. Il est ainsi particulièrement complexe de se lancer dans des parties. Le pic de fréquentation du titre n’a jamais atteint plus de 400 joueurs en simultanée. Étant donné que Resident Evil Village est le titre le plus joué sur Steam de toute la saga, c’est un peu l’incompréhension du côté de Capcom.
Resident Evil Re:Verse propose à 6 joueurs de s’affronter dans un match à mort, chacun pouvant incarner un des héros de la franchise. Une fois mort, ce n’est pas terminé pour les joueurs qui peuvent alors revenir à la vie sous la forme d’un des monstres de la saga… Un concept séduisant pour les ultra fans de Resident Evil, mais qui ne suffit pas à faire un succès visiblement…