oubliez le Pixel 7 Pro, un nouveau champion de la photo est né

Redmi Note 12 Pro Plus photo 200 megapixels


Un smartphone chasse l’autre dans le classement des meilleurs smartphones pour la photo mobile de DxOMark. Mi-octobre, le Pixel 7 Pro de Google y faisait une belle entrée en obtenant 147 points, à égalité avec le Honor Magic 4 Ultimate.

Le smartphone offre une solide proposition en photo mobile grâce à l’utilisation de l’intelligence artificielle et de la photographie computationnelle, avec un accent mis cette année sur les capacités de zoom avec une belle préservation des détails.

Il n’aura fallu toutefois que quinze jours pour que la première place du classement soit chamboulée. Et c’est un habitué du podium de DxOMark qui vient reprendre sa couronne sous la forme du Huawei Mate 50 Pro.

Le roi (de la photo) est de retour

La série Mate 50 a été présentée en Chine en septembre et la variante Pro a fait son chemin jusqu’en Europe. Le fabricant chinois a une longue tradition d’excellence en photo mobile et a régulièrement occupé le haut du classement avec différents modèles de série P ou Mate.


Après avoir passé les tests de DxOMark, le smartphone haut de gamme Huawei Mate 50 Pro prend la tête avec un score général de 149 points. Il obtient la meilleure note jamais attribuée en qualité photo (152 points) et pour son effet bokeh (80 points).

Son module principal de 50 mégapixels avec ouverture variable fait des merveilles tandis que l’ultra grand angle et le zoom sont salués pour leur qualité d’image.

Photo de qualité, prix élevé

DxOMark indique que le smartphone se débrouille très bien dans toutes les conditions de luminosité, avec toujours une performance particulière en basse lumière.

Il est également très bon en vidéo, que ce soit en intérieur ou en extérieur. Le seul point de faiblesse résiderait dans la prévisualisation qui ne rend pas justice au rendu final.

Une nouvelle fois, Huawei montre ses talents en matière de photographie mobile mais le Huawei Mate 50 Pro reste un objet à part du fait des sanctions américaines. Toujours en 4G et doté d’Android mais sans les services mobiles de Google, il est aussi commercialisé à un tarif premium démarrant à 1299 €.





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.