En septembre dernier, on apprenait que Rockstar avait été l’objet d’un piratage d’envergure. Un pirate publiait ainsi des dizaines de vidéos de GTA VI en développement, tout en organisant un chantage auprès du studio.
Le hacker à l’origine du piratage indiquait avoir mis la main sur le code source de GTA 5 et une partie du code de GTA 6, et menaçait Rockstar de le publier sur la toile si la marque ne lui versait pas une importante somme d’argent.
Le développement se poursuit normalement
Rockstar a pris la parole pour confirmer le piratage et authentifier les vidéos publiées sur la toile, ton en faisant jouer ses droits pour les faire disparaitre progressivement. Le studio indiquait qu’il s’agissait d’anciennes vidéos de développement que ses employés s’échangeaient sur des messageries en interne pour partager des impressions sur certaines mécaniques.
Plus récemment, Take-Two a pris la parole dans le cadre de la publication de ses résultats financiers. L’éditeur indiquait que GTA V venait de passer le cap des 170 millions de ventes et est revenu sur l’épisode du piratage de GTA VI.
L’éditeur confirme ainsi que la fuite n’a aucune incidence sur le développement de GTA VI et que le projet suit normalement son cours. L’événement est regrettable, mais il n’a aucune conséquence sur le titre et le développement va se poursuivre comme il était initialement prévu.