Google offre un lifting à l’interface d’Android Auto

Google offre un lifting à l’interface d’Android Auto


La conférence annuelle de Google qui a débuté ce 11 mai a été particulièrement riche en annonces. Au deuxième et dernier jour de sa Google I/O, la firme de Mountain View a, encore une fois, levé le voile sur d’autres nouveautés, concernant cette fois-ci Android Auto. La firme, qui en a profité pour rappeler que son système d’exploitation embarqué était intégré dans quelque 150 millions de véhicules de toutes marques, a constaté au cours des dernières années que les utilisateurs s’en servaient principalement pour trois fonctionnalités : la navigation, l’accès au contenu multimédia et la communication.  

À découvrir aussi en vidéo :

Une interface responsive

Partant de ce constat, Google a planché sur une nouvelle interface d’Android Auto dont le déploiement débutera cet été. Avec ce nouveau design, l’entreprise californienne espère pouvoir vous aider à trouver votre route plus rapidement, et contrôler la lecture de votre musique plus facilement et à conserver les fonctions qui vous intéressent le plus à portée de doigt. L’interface d’Android Auto va donc s’adapter aux différentes tailles d’écran des véhicules grâce à un mode « Split Screen ». L’écran sera ainsi divisé en plusieurs zones qui seront organisées différemment en fonction de la taille et du format de l’écran embarqué. Vous pourrez ainsi conserver à l’écran les fonctions que vous utilisez le plus souvent.

Google Assistant aux petits soins

Pour accompagner ce lifting, Google a aussi planché sur son assistant vocal. Il va gagner en autonomie en vous proposant de nouvelles suggestions contextualisées, pour vous permettre d’en faire plus sans quitter les yeux de la route. Il sera ainsi capable de suggérer des réponses aux messages reçus, vous proposera de partager votre ETA (estimation de temps d’arrivée) avec vos proches et vous suggérera même des listes de lecture de musiques susceptibles de vous plaire.

Google a également eu la bonne idée d’intégrer sur l’écran principal un accès rapide pour appeler ou envoyer un message à vos contacts favoris, mais aussi pour choisir une réponse suggérée aux messages que vous recevez. Vous pourrez ainsi lui déléguer plus de tâches.

Comme tous les ans, la Google I/O a été l’occasion pour Google de dévoiler ses nombreuses nouveautés à venir. La firme de Mountain View y a, par exemple, présenté les nouvelles fonctions d’Android 13, sa nouvelle vue immersive ultra réaliste dans Google Maps, mais aussi ses grandes avancées en matière d’intelligence artificielle, notamment à travers la recherche visuelle de Lens. Mais cette conférence destinée aux développeurs lui a aussi permis de donner un premier aperçu de ses futurs smartphones Pixel 7 et 7 Pro, de sa Pixel Watch et de sa future Pixel Tablet.

Source : Google



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.