Le système de navigation en réalité augmentée Live View de Google Maps hérite d’une fonction de recherche de lieux. L’application permet également de trouver plus facilement une station de recharge pour les véhicules électriques, et d’afficher les lieux accessibles en fauteuil roulant.
Google vient d’annoncer avoir débuté le déploiement de plusieurs nouvelles fonctionnalités dans son application de cartographie. La fonction Live View, qui permet de naviguer en réalité augmentée, vous offrira d’explorer plus facilement votre environnement. Il sera possible de rechercher facilement des lieux proches de vous. Google Maps va également faciliter la recherche de stations de recharge pour les véhicules électriques et vous permettra de visualiser les lieux accessibles en fauteuil roulant et dénués d’escaliers.
Rechercher des lieux en Réalité Augmentée
Il y a maintenant trois ans, Google lançait Live View, la fonction de navigation en réalité augmentée de Google Maps. Jusqu’à présent, la fonction vous permettait de trouver votre chemin en superposant des flèches et des directions sur l’image captée par l’appareil photo de votre smartphone. Désormais, en levant votre smartphone devant vous et en activant Live View, vous pourrez voir l’application vous suggérer des lieux à proximité.
Cette nouvelle fonction, dont le déploiement vient de commencer et devrait s’étaler sur plusieurs mois sur iOS et Android, ne sera disponible que dans certaines grandes villes. Vous pourrez ainsi l’utiliser à Londres, Los Angeles, New York, San Francisco, Tokyo, et… Paris !
La recherche des stations de recharge améliorée
Si vous possédez un véhicule électrique, vous avez sans doute déjà tenté de rechercher une station de recharge dans Google Maps. Si la fonction permet déjà d’avoir des informations en temps réel sur bornes de recharge se trouvant à proximité, l’application devrait vous permettre de trouver plus facilement le chargeur le plus adapté à votre véhicule.
Google introduit en effet un nouveau filtre pour vous permettre de trouver plus aisément les bornes de charge rapide proposant des chargeurs de 50 kW ou plus. Google indique par ailleurs avoir étendu son filtre permettant de trouver les stations de recharge par type de prise dans un plus grand nombre de pays. Toutes ces nouveautés sont, en principe, d’ores et déjà disponibles sur Android et iOS.
Google Maps affiche les lieux accessibles en fauteuil roulant
Depuis 2020, les utilisateurs résidant en Australie, aux États-Unis, au Japon et au Royaume-Uni ont la possibilité d’afficher les lieux accessibles aux fauteuils roulants dans Maps. Google vient d’annoncer le déploiement de cette fonction pour le reste du monde sur iOS et Android.
Pour l’utiliser, il faut se rendre dans les Paramètres de Google Maps, puis activer l’option « Lieux accessibles » présente dans le menu Accessibilité. Une fois cette option activée, vous verrez apparaître une icône figurant un fauteuil roulant sur le profil des établissements offrant tout le nécessaire pour un accès aux fauteuils roulants. Vous verrez également dans les informations détaillées du lieu, une section indiquant si l’établissement dispose de toilettes adaptées, de places de parkings pour les personnes à mobilité réduite, etc.
À noter que si les informations d’accessibilité affichées sont fournies par les établissements, elles peuvent aussi être mises à jour par d’autres utilisateurs de Google Maps.
Source :
Google