C’est le patron de Volkswagen qui le dit, il y aura bien une ID.Golf en plus de l’ID.3 !
Les prochaines générations de la Golf de Volkswagen seront électriques. Les versions classiques et GTI de l’un des véhicules les plus vendus au monde pourraient changer de nom pour l’occasion. Et si l’heure était venue pour une ID.Golf ? Depuis cet été, il semble évident que l’actuelle Golf de 8ᵉ génération sera la dernière à être proposée en version thermique. Mais sa successeure n’est peut-être pas l’ID.3, premier véhicule 100% électrique du constructeur allemand. Volkswagen préparerait, en effet, une version électrique de son modèle emblématique. Une version qui pourrait porter le nom d’ID.Golf. En effet, dans une interview à nos confrères d’Autocar, le PDG de la marque, Thomas Schäfer, a indiqué que VW « ne laissera jamais tomber le nom Golf ».
Le responsable de la marque l’explique d’ailleurs de manière très claire : « nous avons des noms de marque iconiques, tels que Golf et GTI. Il serait fou de les laisser mourir ou de s’en départir (…) mais il y a une connexion entre les sigles VW et ID » ce qui explique que la prochaine génération pourrait s’appeler « ID.Golf ». Bien évidemment, cette affirmation implique une question : existe-t-il un avenir pour l’ID.3 ? À cette interrogation, Thomas Schäfer répond que l’actuelle compacte électrique n’a jamais été l’équivalent zéro émission de la Golf, mais plutôt une version électrifiée de la Golf Plus (une version légèrement plus grande vendue entre 2004 et 2014). Pourtant, c’est bien le constructeur qui avait décidé d’enterrer l’e-Golf, version électrique de la Golf 7, lors de la commercialisation de l’ID.3. En conséquence, il y aurait de la place pour les deux modèles dans le catalogue de Volkswagen.
Quand faut-il attendre l’ID.Golf ?
L’autre question que sous-entend pareille déclaration est : à quand cette 9ᵉ génération de Golf électrique ? Si l’on en croit le cycle de vie moyen des véhicules et les habitudes de renouvellement dans le groupe VW, cette ID.Golf ne devrait pas voir le jour avant 2027 ou 2028.
Une ID.Golf électrique pour ouvrir un nouveau chapitre de la grande histoire de la Golf de Volkswagen ? C’est ce qui semble se profiler. Mais pour l’heure, il est évidemment trop tôt pour avoir une idée de ses spécifications techniques. Une chose semble certaine, VW ne renouvellera sans doute pas l’expérience des touches tactiles, inaugurées avec sa dernière Golf, dans son futur modèle.
Source :
Carscoops