Hier, Amazon a officiellement donné son top départ pour le Black Friday. Suivi par Cdiscount et Fnac, le marchand américain a dévoilé des remises folles. Nous avons fait la liste de celles qu’il ne faut pas rater ce samedi.
Aller sur le site Amazon pendant Black Friday est à vos risques périls. Il est extrêmement difficile de s’y retrouver en raison des centaines de pages de bonnes affaires. Pour vous aider à y voir plus clair, nous avons créé cette liste des deals à saisir de toute urgence ce samedi.
Cette année, Amazon souhaite réussir son Black Friday mieux que jamais. Pour cela, le marchand combine trois éléments clés : des produits populaires, des prix très agressifs et une souplesse dans les conditions d’achat. Ce trio infernal est la solution clé pour réussir à séduire des millions de français. Selon une étude de la Fevad, 70% des français vont profiter du Black Friday cette année.
Si deux tiers des français participent au Black Friday, Amazon y est pour quelque chose. C’est lui qui a exporté cette opération partout dans le monde, depuis les Etats-Unis. En France, les deux tiers des français ont aussi prévu d’acheter sur internet. Pour atteindre un tel engouement, le marchand a été obligé de faire de grosses concessions pour rendre un passage obligatoire sur sa boutique.
Un festival du Black Friday depuis 24h
S’il veut réunir des millions de français sur sa plateforme pendant le Black Friday, Amazon sait qu’il doit ratisser large et couvrir toutes les catégories de produits. C’est ce qu’il fait avec brio depuis vendredi matin, date de départ de l’événement. Dans la liste plus haut, vous y verrez surtout des offres high-tech, mais la réalité est différente : tous les thèmes sont couverts de remises en tous genre.
Pour la tech, Amazon nous révèle les offres les plus surprenantes possibles. Le Black Friday met cette année particulièrement à l’honneur Apple : on n’avait jamais vu une telle intensité de bonnes affaires sur cette marque. Les iPhone 14 Pro Max, les iPad ou encore les MacBook Pro et MacBook Air avec puce M2 voient tous leur prix dégringoler. C’est le bon moment pour y foncer.
Une autre thématique qui est toujours très généreusement abordée lors du Black Friday est l’électroménager. Ici aussi, le marchand américain fait un festival. Les marques comme iRobot ou Ecovacs sont très représentées. Sur le site officiel de Dyson, on retrouve aussi des rabais foudroyants sur les derniers modèles de la marque anglaise. Bref, tout le monde peut se faire plaisir et ce, à quelques semaines de Noël.
Ce qui fait le succès du Black Friday sur Amazon, Cdiscount ou Fnac, c’est bel et bien la qualité des remises. En effet, celles-ci concernent surtout des produits récents avec des marques populaires. Certes, on ne va pas avoir 80% de rabais sur les derniers iPhone de chez Apple, mais vous pouvez espérer 10 à 20% de ristourne. En dehors du Black Friday, vous n’aurez toutefois aucune chance pour voir une remise sur la marque à la pomme.
Alors que les soldes tombent progressivement dans l’oubli, le Black Friday entre dans les moeurs. Les français s’y sont donnés rendez-vous et le budget continue de croitre. Selon une étude de PwC, ils seraient prêt à dépenser 285 euros en moyenne sur cette opération de quelques jours. C’est la preuve qu’ils sont prêts à mettre de l’argent sur des produits plutôt chers. Dans Paris et sa couronne, ce budget monte même à plus de 600 euros.
Amazon garantit le meilleur prix
C’est une première dans l’histoire d’Amazon, et ça a lieu pendant ce Black Friday. On rappelle que son événement dure du 18 au 28 novembre : beaucoup se demandent quand sera affiché le meilleur prix pour leur article : au début de l’opération ? au moment du vendredi ? à la toute fin ? Autant de questions auxquelles le marchand a répondu de façon très transparente.
En l’occurrence, il vous garantit le meilleur prix sur une référence au moment de votre achat et sur toute la période. Par exemple, si vous achetez un MacBook Air M1 256 Go à 998 euros aujourd’hui, Amazon vous assure que vous aurez le meilleur prix. Et si le prix venait à baisser dans quelques jours, il vous remboursera la différence. Sur toute cette période, vous avez la certitude qu’il vous fera payer le prix le plus bas.
Dans les faits, cela veut dire une chose : Amazon a dévoilé ses offres ce vendredi 18 novembre. D’ici au lundi 28 novembre, il n’a aucunement prévu de les changer. On vous conseille donc de vous dépêcher : plus le temps passera, plus le risque d’avoir une rupture de stock est élevé. Mais dans tous les cas, vous aurez le meilleur prix – que vous achetiez le produit ce samedi ou samedi dans une semaine.
Enfin, une autre étude montre que 43% des français profitent du Black Friday pour faire leurs cadeaux de Noël. C’est une bonne nouvelle que vous réserve alors Amazon et Cdiscount : les deux marchands permettent de renvoyer tous ses achats jusqu’au mois de janvier. Si le cadeau de Noël ne plait pas, vous pouvez alors le retourner et vous faire rembourser. Cela vous évite de devoir trouver une solution pour le revendre à bas coût.
Pour être encore plus précis, Amazon permet de rendre ses achats jusqu’au 31 janvier 2023. Si vous achetez ce samedi du Black Friday, vous avez donc plus de deux mois pour faire valoir votre droit de rétractation. Chez Cdiscount, cette souplesse s’arrête déjà au 8 janvier. Cela dit, c’est quand même une très belle faveur que vous font les deux leaders du e-commerce en France.
En l’espace de 24 heures, on a pu découvrir des affaires exceptionnelles sur tous les sites e-commerce. Nous allons vous faire suivre l’intensité de tout le Black Friday sur toute la prochaine semaine. Pour vous faciliter le travail de découverte, on vous invite à inscrire cette page web dans vos favoris. De cette manière, vous pourrez y accéder en un seul clic. C’est un vrai confort.
Pour démarrer votre Black Friday, on vous invite à commencer par ici :
Ce qu’il faut savoir sur nos bons plans
Ce contenu vous est proposé par les experts bons plans de 01net.
La rédaction n’a pas participé à la réalisation de ce contenu. 01net est susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un des lecteurs procède à un achat via les liens intégrés dans cet article. Les prix mentionnés dans cet article sont susceptibles d’évoluer très rapidement.