encore un rappel ! Cette fois, ce sont les feux arrière qui ne fonctionnent pas

Pourquoi Tesla a vendu presque tous ses bitcoins


Le constructeur californien va à nouveau procéder à un rappel aux États-Unis. En cause : des feux arrière récalcitrants sur certains Model 3 et Model Y.

Et un rappel de plus pour Tesla, un ! Cette fois, ce sont les Model 3 et Model Y produits depuis 2020 qui sont concernés. En cause ? Des feux arrière récalcitrants, ce qui compromet évidemment la sécurité du véhicule et de ses passagers. Le rappel concerne plus précisément quelque 321 628 véhicules, aux États-Unis. Fort heureusement pour les propriétaires, il ne sera pas nécessaire de repasser par la case « garage » dans la mesure où le souci pourrait être réglé via une mise à jour logicielle. Chez Tesla, celles-ci s’effectuent en OTA (over the air), comme sur les smartphones.

C’est le constructeur californien qui a donné lui-même l’alerte auprès des autorités. Dans un mail adressé à la NHTSA, l’agence de sécurité routière fédérale aux Etats-Unis, Tesla explique que « dans de rares cas, les feux arrière des voitures concernées s’allument par intermittence à cause d’un problème de logiciel pouvant entraîner de fausses détections lors de l’allumage ». Tesla précise par ailleurs que seuls les Model 3 et Model Y produites aux États-Unis seraient concernés et qu’à sa connaissance, il n’y a eu aucun accident ou blessé lié à ce problème jusqu’ici. 

Les feux, les ceintures, les vitres…

Si le souci sur les feux arrière semble maîtrisé et en passe d’être réglé, il n’en demeure pas moins qu’il s’agit d’un énième rappel pour Tesla qui multiplie les procédures concernant la sécurité de ses voitures. En effet, depuis le début de l’année, le constructeur californien a multiplié les rappels massifs, que ce soit pour des problèmes de ceinture (800 000 véhicules concernés en février) ou, plus récemment, pour les vitres (1,1 million de véhicules en septembre). Certes, à l’inverse de la majorité des constructeurs traditionnels, Tesla parvient souvent à corriger ces soucis grâce à des mises à jour de son système, mais il n’en demeure pas moins que son image est écornée à chaque nouvelle mésaventure.

Surtout, jusqu’à il y a quelques mois, le groupe effectuait ce type de mises à jour sans même prévenir ses utilisateurs. Mais depuis qu’il est sous l’attention accrue de la NHTSA, et plus précisément sous le coup d’une enquête pour ses freinages fantômes supposés, Tesla a choisi de jouer la transparence, même lorsque le souci s’avère mineur. 

Source :

Insider News





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.