Les magasins Intersport des départements du Nord et du Pas-de-Calais sont touchés par une cyberattaque affirme La Voix du Nord. L’enseigne d’articles de sport Intersport est victime de cette attaque depuis le mercredi 23 novembre.
Conséquence directe sur l’activité commerciale, ce sont des caisses de secours qui fonctionnent en magasin. L’attaque a touché un groupement de magasins, le groupe pratiquant la franchise comme mode d’organisation.
« Chers clients, nous sommes confrontés actuellement à une cyberattaque des serveurs d’Intersport qui nous empêche l’accès à nos caisses, au service de carte de fidélité et au service de carte cadeau » indiquent des panneaux à l’entrée des magasins.
Des caisses manuelles
La direction indique que le problème est en cours de résolution. Elle mentionne également que le problème est assez circonscrit, l’enseigne comptant 780 magasins en France.
Reste qu’en ce jour de Black Friday, le blocage des systèmes de paiement pose un problème conséquent, notamment la coupure des caisses d’avec le réseau central. La gestion des stock n’est donc plus alimenté en information par les données de vente.
En début de semaine, la collectivité de Guadeloupe annonçait avoir été victime d’une attaque informatique, qualifiée « de grande ampleur ». Trois autres collectivités françaises ont été victimes d’une cyberattaque depuis le début de l’automne. La semaine précédente, c’est le groupe allemand Continental qui était victime d’un cyberchantage à 50 millions de dollars.
(function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = "//connect.facebook.net/fr_FR/all.js#appId=243265768935&xfbml=1"; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs); }(document, 'script', 'facebook-jssdk'));