Le futur Galaxy A34 de Samsung vient peut-être de dévoiler son design. Le leaker Steve Hemmerstoffer aka OnLeaks a encore frappé. L’occasion de constater que Samsung pourrait garder une certaine cohérence en matière de design, de l’entrée de gamme au haut de gamme.
Après les Samsung Galaxy A14 et le Galaxy A54, c’est au tour du Galaxy A34 de se dévoiler. Des images qui, une fois encore, sont partagées par @OnLeaks sur Twitter. On y découvre le design d’un téléphone que Samsung devrait selon toutes vraisemblances proposer sous la barre psychologique des 400 euros.
Premiers rendus du Samsung Galaxy A34
Comme toujours, nous devons rappeler que les images présentées ici n’ont rien d’officiel et que Samsung devrait attendre le premier trimestre 2023 pour présenter son futur Galaxy A34. Ceci étant dit, OnLeaks est un « leaker » qui brille par la justesse de ses sources. Ceci étant dit, les images partagées par Steve Hemmerstoffer sur Twitter sont parfaitement cohérentes avec celle des Galaxy A14 et A54 qui, selon toute vraisemblance, partagerait des codes visuels rappelant ceux du Samsung Galaxy S22 Ultra.
Au dos, cela se traduit par un alignement vertical des modules caméras qui ne forment plus un bloc parfaitement intégré à la coque comme sur le Galaxy A33 5G, mais des modules bien séparés. Ils sont ici au nombre de trois, ce qui viendrait confirmer l’abandon par Samsung du module photo le plus inutile de la gamme.
À l’avant, on constate des bordures noires généreuses tout autour de l’écran. Comme souvent sûr les smartphones les plus abordables, la bordure inférieure et plus large que les trois autres. Le module caméra avant est intégré sous forme de goutte d’eau, comme sur le A13 et le A33. Enfin, les images mettent en avant un écran plat et des bordures arrondies.
Galaxy A53 5G 6+128 Go au meilleur prix Prix de base : 459 €
Voir plus d’offres
Un début de fiche technique
Pour ce qui est des caractéristiques techniques, le téléphone aurait une dalle AMOLED de 6,5 pouces et des dimensions de 161,3 x 77,7 x 8,2 mm. Une prise jack serait toujours de la partie sur la tranche inférieure, aux côtés de l’USB-C. À droite, on retrouverait un bouton de réglage du volume et celui de mises sous tension qui abriterait également le lecteur d’empreinte. Le A34 est attendu avec la même puce que le A54, à savoir un SoC Exyno 1380.
Il est très probable que Samsung sorte une seule version du Galaxy A34 qui sera compatible avec le réseau 5G. Si le constructeur coréen suit le même schéma qu’en 2022, le Galaxy A34 serait présenté aux côtés du Galaxy A54, autour du mois de mars 2023. Comme leurs prédécesseurs, les deux téléphones devraient proposer 4 ans de mises à jour majeures d’Android et 5 ans de mises à jour de sécurité. Un support logiciel jusqu’à présent inégalé sur Android.
Découvrez : Quelles marques sous Android offrent le meilleur suivi logiciel ?
Lancé à 379 euros, le Samsung Galaxy A33 est une référence à ce tarif. Son prix a aujourd’hui baissé de plusieurs dizaines d’euros, ce qui lui a permis de rejoindre notre guide d’achat des meilleurs smartphones à moins de 300 euros.
Source :
OnLeaks et Giznext