Thunderbird : une application mobile arrive

Thunderbird : une application mobile arrive


Une version mobile du client email et de messagerie Thunderbird est une demande récurrente et de longue date d’une frange de ses utilisateurs sur ordinateur. Elle fait en effet défaut aussi bien sur Android que sur iOS.

Avec dans l’idée un produit entièrement nouveau, cette question était à l’étude en 2020 quand le projet Thunderbird est passé dans le giron de MZLA Technologies Corporation, une filiale de la Fondation Mozilla. Du temps s’est encore écoulé depuis, sans finalement rien voir venir à l’horizon.

En début de semaine, Ryan Lee Sipes a indiqué sur Twitter qu’une application mobile Thunderbird sera bientôt disponible. Responsable produit et développement pour Thunderbird, il ne donne toutefois pas de calendrier précis ou de détails.

Pas la priorité numéro un

Il souligne qu’une application mobile avec synchronisation idoine est sa deuxième priorité, après la correction de l’interface utilisateur de Thunderbird. A priori, ce sont les appareils Android qui seront les premiers concernés, sachant que sur iOS il y aura les contraintes habituelles d’un passage par WKWebView de l’API WebKit.

Sur ordinateur, une version 102 de Thunderbird est prévue pour dans le courant de cette année avec une barre d’outils Spaces pour naviguer entre les activités dans l’application, un nouveau carnet d’adresses, l’aperçu des liens riches avec un contenu affiché depuis le site web, une refonte de l’en-tête des messages, importer ou exporter des comptes et données sans besoin de modules complémentaires, le support préliminaire du protocole de messagerie Matrix.





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.