Microsoft vient de déployer une mise à jour dédiée à Windows 11 qui vise à corriger les problèmes de performances dans les jeux vidéo repérés depuis le déploiement de sa version 22H2.
Depuis le mois de septembre, les joueurs sous Windows 11 22H2 se plaignent ainsi d’une baisse significative de performances au sein de l’OS, alors même que la mise à jour devait en partie améliorer l’expérience en jeu. Finalement après enquête, Microsoft a admis que Windows 11 22H2 rencontrait quelques bugs entrainant une baisse de performances dans les jeux, mais également sous certaines applications.
Un correctif pour les joueurs
Dans les faits, Windows 11 prenait la fâcheuse habitude de lancer des processus logiciels supplémentaires pendant le jeu qui détournaient une partie de la puissance disponible. L’OS lançait ainsi des fonctions de débogage des performances GPU pourtant dédiées aux développeurs.
Microsoft avait alors bloqué l’installation de Windows 11 22H2 sur les appareils potentiellement concernés par ce problème, mettant ainsi en pause le déploiement de ses mises à jour. La marque recommandait également aux joueurs de ne pas procéder manuellement à la mise à jour tant qu’un correctif ne serait pas déployé.
Il aura fallu patienter, mais la mise à jour tant attendue est désormais disponible. Estampillée KB5020044, la mise à jour est disponible sur Windows Update et ne concerne pas que les bugs liés aux jeux. Elle intègre également des améliorations ciblant Windows Spotlight ainsi que des alertes de stockage pour OneDrive.