Tous les modèles de Chromecast sont actuellement concernés par une mise à jour proposée progressivement par Google. Les dongles HDMI ont été lancés en 2013 par la marque, et ils profitent ainsi d’une longévité exceptionnelle au niveau du suivi logiciel.
Ce sont ainsi 6 modèles de Chromecast qui profitent d’une mise à jour vers Android 12 (pour les modèles les plus récents).
Une mise à jour qui corrige bien des bugs
Depuis leur lancement, les dongles ont un peu perdu de leur attrait : en 2013, disposer d’un Chromecast permettait de transformer un téléviseur en smart TV. Désormais quasiment tous les téléviseurs disposent de fonctionnalités connectées et d’un accès aux services de SVOD.
Néanmoins, la clé a toujours des adeptes puisqu’elle permet de diffuser très simplement du contenu depuis son smartphone vers n’importe quel écran doté d’un port HDMI.
La mise à jour déployée concerne surtout les Chromecast opérant sous Google TV, néanmoins le premier modèle est également concerné avec des évolutions mineures. Malgré tout, la mise à jour se concentre sur la correction des bugs apparus le mois dernier lors du passage d’Android 10 à 12. Les utilisateurs subissent ainsi des désynchronisations de l’interface de Google TV, des problèmes de télécommande vocale et d’autres problèmes de stabilité depuis.