Apple a considérablement élargi la gamme de ses points de prix sur l’App Store, afin de donner aux développeurs plus de contrôle sur la façon dont ils fixent le prix de leurs applications dans 45 devises et sur 175 app stores.
Selon Apple, les changements apportés à la tarification des applications visent à donner aux développeurs une plus grande flexibilité dans la façon dont ils fixent le prix de leurs applications à travers le monde. Apple ajoute 700 nouveaux prix, ainsi que des outils de tarification dans son système de paiement pour fixer les prix par pays ou région, et gérer les taux de change.
Cette décision fait suite à un accord trouvé par Apple, l’année dernière, suite à une action collective intentée par des développeurs iOS. Ces derniers reprochaient à Apple d’avoir interdit les applications qui contournent le système de paiement d’Apple pour les achats in-app. L’une des conditions de l’accord était qu’Apple élargisse le nombre de points de prix disponibles pour les développeurs pour les abonnements et les achats in-app. Les développeurs s’étaient également plaints du prix minimum de 0,99 dollar dans l’App Store.
600 nouveaux points de prix, ainsi que 100 points de prix compris entre 1 000 et 10 000 dollars
Désormais, les développeurs pourront choisir parmi 900 points de prix pour facturer leurs applications, y compris les abonnements et les achats uniques. Il y a 600 nouveaux points de prix, ainsi que 100 points de prix compris entre 1 000 et 10 000 dollars, qui sont disponibles sur demande auprès d’Apple. Les points de prix vont de 0,29 à 10 000 dollars. Auparavant, la limite était de 1 000 dollars.
Les nouveaux « paliers de prix » comprennent 0,10 , 0,50, 1, 5, 10 et 100 dollars. La sélection supplémentaire de points de prix augmente de façon incrémentielle à travers les gammes de prix. Les exemples d’Apple dans le tableau ci-dessous incluent chaque 10 centimes jusqu’à 10 dollars, chaque 50 centimes entre 10 et 50 dollars, et chaque dollar entre 100 et 200 dollars.
En outre, les développeurs peuvent choisir d’arrondir les prix au lieu de les fixer à 0,99 dollar. Les développeurs d’applications avec abonnement qui vendent dans plusieurs magasins et devises peuvent choisir le magasin local qu’ils connaissent le mieux comme base pour la génération automatique des prix. Au printemps 2023, toutes les applications disposeront de cette fonctionnalité de tarification.
« La tarification a été à la base de ces fonctionnalités, permettant aux développeurs de choisir parmi une variété de modèles économiques comme les achats uniques et les types d’abonnements multiples », explique Apple dans un communiqué de presse. « Ces nouvelles tarifications sont disponibles pour les applications proposant des abonnements auto-renouvelables à partir d’aujourd’hui, et pour toutes les autres applications et les achats in-app au printemps 2023. »
Source : Apple.
Source : ZDNet.com
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