découvrez l’incroyable design du premier smartphone pliant de Google

google pixel fold rendu


Des rendus du Google Pixel Fold viennent d’être dévoilés à travers des images partagées par OnLeaks. L’occasion de découvrir le design prometteur du premier smartphone pliant de Google qui viendrait se confronter à une concurrence de plus en plus féroce.

Les premières images du Pixel Fold (ou NotePad) dévoilent un design qui n’est peut-être pas le plus original du monde, mais qui a le mérite de se distinguer de ses concurrents par plusieurs aspects. On fait également le point sur les dimensions et les caractéristiques techniques attendues du produit.

Google travaille bien sur un Pixel pliant

Cela fait plus d’un an que l’on parle d’un smartphone pliant chez Google. Baptisé Pixel NotePad ou Pixel Fold, le produit suscite beaucoup d’attente pour plusieurs raisons. La première concerne évidemment son design et ses caractéristiques. Des points sur lesquels nous allons revenir dans un instant.

L’autre raison est logicielle. Android appartient à Google et l’entreprise devra proposer une interface adaptée au format pliant. Cela offrirait d’énormes perspectives aux autres constructeurs qui doivent pour l’instant adapter leur interface à ce format, comme le fait Samsung avec ses Galaxy Z Flip 4 et Galaxy Z Fold 4.

L’expérience logicielle étant la grande force des smartphones de Google, c’est sur cet aspect que le téléphone sera attendu, posant ainsi les bases de ce que doit être une petite tablette sous Android.

Aujourd’hui, le leaker OnLeaks partage des images de ce à quoi pourrait ressembler le Google Pixel Fold, en se basant sur les informations et dimensions du produit qu’il a réussi à obtenir. Google ne réinventerait pas la roue dans le sens ou le design est proche de celui d’un Galaxy Z Fold 4, mais avec un format carré qui n’est pas sans rappeler celui du Oppo Find N.

Comme ses concurrents, Google proposerait un téléphone qui, une fois déplié, se transforme en mini tablette. Pour cela, le Pixel Fold compterait sur un écran externe de 5,79 pouces et un écran interne de 7,69 pouces. Le tout tiendrait dans des dimensions de 158,7 x 139,7 x 5,7 mm. En prenant en compte le bloc caméra tout en longueur, le téléphone ferait 8,3 mm d’épaisseur.

Un smartphone de plus dans l’arène ?

2023 devrait être l’année d’une plus grande concurrence internationale sur le marché des smartphones pliant. Longtemps seul, Samsung devra désormais compter avec ses concurrents chinois comme Oppo, Vivo ou encore Xioami. Après l’échec de la Surface Duo de Microsoft et en attendant qu’Apple lance un iPhone pliant, Google serait la seule marque américaine à proposer un smartphone pliant l’année prochaine.

Misant sur ses forces, Google pourrait proposer une configuration photo similaire à celle du Pixel 7 Pro, à savoir : un grand-angle, un ultra-grand-angle et un téléobjectif. On constate également la présence de deux caméras frontales. Une centrée en haut de l’écran externe, l’autre positionné dans la bordure noire se trouvant au-dessus de l’écran interne.

Sur les images, on remarque aussi la présence de deux haut-parleurs pour un son stéréo, d’un connecteur USB-C, mais aussi de quatre micros et d’une trappe pour la carte SIM. Inutile de chercher de prise jack, il n’y en a pas. Google devrait aussi faire le choix logique d’intégrer une puce Tensor dans son smartphone pliant. Des SoC qui ne cherchent pas à rivaliser avec la concurrence en matière de performances, mais qui misent plutôt sur leur capacité à traiter les tâches liées à l’apprentissage automatique et l’intelligence artificielle.

Beaucoup de questions demeurent autour de ce Google Pixel Fold, à commencer par son prix. Un tarif de 1799 dollars est évoqué, ce qui nous semble élevé face à la concurrence et cela ne ressemble pas à la stratégie tarifaire agressive mise en place par Google sur ses derniers smartphones Pixel.

Google pourrait annoncer son Pixel Fold en mai 2023, c’est-à-dire le mois où devrait se dérouler la prochaine conférence Google I/O. Un timing qui similaire à celui des Pixel 7 que l’entreprise a présentés en mai 2022, mais qui n’ont été commercialisés qu’en novembre 2022.

Source :

OneLeaks et Howtoisolve



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.