voici l’équipage de célébrités pour Starship et la Lune

voici l'équipage de célébrités pour Starship et la Lune


Le milliardaire japonais Yusaku Maezawa dévoile la liste des huit personnalités qui ont été retenues pour l’accompagner dans son périple vers la Lune. Un projet dearMoon qui avait été annoncé en septembre 2018 et pour un vol prévu en 2023 à bord de Starship de SpaceX.

En plus de Yusaku Maezawa qui prend en charge tous les frais, l’équipage de Starship sera composé de Steve Aoki (DJ et producteur américain), Choi Seung Hyun alias TOP (musicien sud-coréen), Yemi A.D. (artiste tchèque), Rhiannon Adam (photographe irlandaise), Tim Dodd (youtubeur américain), Karim Iliya (photographe britannique), Brendan Hall (réalisateur américain) et Dev Joshi (acteur indien).

Kaitlyn Farrington (snowboardeuse américaine) et Miyu (danseuse japonaise) ont été sélectionnées en tant que remplaçantes de l’équipage avec de futurs astronautes atypiques. Yusaku Maezawa est déjà un astronaute puisqu’il a séjourné 12 jours dans la Station spatiale internationale fin 2021. C’était avec son assistant Yozo Hirano et grâce à un transport par Soyouz.


Du pur tourisme spatial

 » J’ai sélectionné 10 membres et il n’y a pas de tâche définie pour chacun d’entre eux « , déclare Yusaku Maezawa dans une vidéo sur YouTube à propos de l’équipage de dearMoon.

 » J’espère que chacun reconnaîtra la responsabilité qu’implique le fait de quitter la Terre, voyager jusqu’à la Lune et en revenir en 6 jours. Cette expérience leur apportera beaucoup et j’espère qu’ils s’en serviront pour contribuer à la planète, à l’humanité. « 

SpaceX souligne que l’équipage de dearMoon sera le premier équipage humain que Starship lancera. Il n’est pas question de se poser sur la Lune, mais d’un vol sur une trajectoire autour de la Lune. Un survol de la surface de la Lune se fera au plus près à moins de 200 km de celle-ci.

Starship n’a pas encore effectué de vol d’essai orbital

Avec son premier étage Super Heavy, Starship doit devenir la fusée la plus puissante à voler. Un titre qui revient pour le moment à la fusée SLS (Space Launch System) depuis le décollage de la mission Artemis I de la Nasa.

Pour Starship… SpaceX est toujours dans l’attente d’un premier vol d’essai orbital avec des prototypes. Difficile d’imaginer à ce stade que la mission dearMoon de tourisme spatial pourra être effectuée en 2023.

C’est en tout cas avec des astronautes professionnels que la mission Artemis II est attendue pour 2024 dans le cadre du premier vol habité de SLS et Orion, également pour un voyage autour de la Lune sans s’y poser. dearMoon contre Artemis II ?





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.