Selon une nouvelle tude de LogRhythm, 67 % des personnes interroges dclarent que leur entreprise a perdu une affaire en raison du manque de confiance du client dans sa stratgie de scurit.
L’enqute mene par Dimensional Research auprs de 1 175 professionnels et cadres de la scurit sur cinq continents rvle que 91 % des personnes interroges dclarent que la stratgie et les pratiques de scurit de leur entreprise doivent dsormais s’aligner sur les politiques et les normes de scurit des clients.
Les partenaires exercent galement un nouveau niveau de diligence raisonnable, 85 % des personnes interroges dclarant que leur entreprise doit fournir la preuve qu’elle rpond aux exigences de scurit de ses partenaires.
« Compte tenu de la complexit et de la gravit croissantes des cybermenaces auxquelles les entreprises sont confrontes, la cyberscurit est dsormais un impratif commercial« , dclare Andrew Hollister, directeur de la scurit chez LogRhythm. « Les vnements de scurit ont le potentiel d’avoir un impact significatif sur les revenus, ce qui sollicite l’attention des dirigeants et pousse davantage d’organisations s’aligner sur les attentes, tant en interne qu’en externe.«
L’tude rvle galement que le stress li au travail de l’quipe de scurit augmente dans prs de sept entreprises sur dix, et que 30 % d’entre elles signalent une augmentation significative, ce qui suggre que de nombreuses entreprises essaient de faire plus avec moins dans un contexte de restrictions budgtaires.
Les principales causes de stress pour les membres des quipes de scurit sont la sophistication croissante des attaques, l’augmentation des responsabilits et la frquence accrue des attaques. Lorsqu’on leur demande ce qui pourrait les aider rduire leur stress, 42 % des personnes interroges rpondent qu’il faut ajouter des membres de l’quipe de scurit plus expriments et 41 % souhaitent des solutions de scurit plus intgres.
Sur une note positive, la majorit des personnes interroges (83 %) affirment qu’elles reoivent dsormais un soutien suffisant en matire de budget, de vision stratgique et d’adhsion, ce qui suggre une amlioration de la comprhension entre les dirigeants et leurs quipes de scurit.
Source : LogRhythm
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