Apple a étendu mardi son nouveau service d’urgence, Emergency SOS via satellite, à ses clients en France, en Allemagne, en Irlande et au Royaume-Uni. Désormais, les utilisateurs de l’iPhone 14 dans ces pays pourront entrer en contact avec les services d’urgence, même s’ils se trouvent hors de portée des réseaux cellulaires et Wi-Fi. Apple étendra ce service à d’autres pays l’année prochaine.
Le fabricant de l’iPhone a lancé cette fonctionnalité le mois dernier aux Etats-Unis et au Canada après l’avoir dévoilée lors de son événement Far Out en septembre. La fonction est disponible sur tout appareil iPhone 14 fonctionnant sous iOS 16.1 ou une version ultérieure. Elle est gratuite pendant deux ans à compter de l’activation d’un nouveau smartphone.
La fonction utilise des composants et un logiciel conçus sur mesure pour se connecter aux fréquences uniques d’un satellite, et ce sans antenne encombrante. Les utilisateurs peuvent envoyer et recevoir des messages en 15 secondes, seulement par temps clair. Une démo est intégrée à la fonction, afin que les utilisateurs puissent l’essayer avant de se retrouver dans une situation d’urgence réelle.
Un investissement de 450 millions de dollars pour Apple
Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, les utilisateurs peuvent également utiliser l’application Localiser pour partager leur position avec leurs amis et leurs proches par satellite.
Le mois dernier, avant de lancer la nouvelle fonction d’urgence, Apple indiquait avoir dépensé 450 millions de dollars en infrastructure pour mettre en place le service.
Source : ZDNet.com
(function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = "//connect.facebook.net/fr_FR/all.js#appId=243265768935&xfbml=1"; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs); }(document, 'script', 'facebook-jssdk'));