Votre inbox Insta vient de changer. Voici pourquoi

Votre inbox Insta vient de changer. Voici pourquoi


Si vous vous êtes récemment connecté à Instagram et que vous avez été troublé par l’apparence de votre boîte de réception, et bien sachez que c’est à cause de la dernière mise à jour d’Instagram. Mardi, Instagram a lancé une fonctionnalité de partage de notes qui permet aux utilisateurs de partager des textes et des emojis avec d’autres personnes de la même manière que vous partagez une photo dans votre story.


Instagram note sharing feature screenshot


Instagram


La page de votre boîte de réception de messages directs (DM) comporte désormais une bannière en haut qui présente les profils et le message que les utilisateurs ont partagé. Pour ajouter votre propre message, il vous suffit de cliquer sur votre photo, de taper le texte et d’envoyer.


La fonction Note utilise le même modèle que le partage de Stories. Les messages de 60 caractères ne restent affichés sur votre profil que pendant 24 heures. Les utilisateurs ont également la possibilité de réagir facilement aux notes des autres en cliquant sur la note et en envoyant un emoji ou un message en retour. Les messages apparaîtront dans les DM du destinataire.

Concurrencer BeReal


L’objectif de cette fonctionnalité est de faciliter les conversations entre les utilisateurs et de « donner aux gens une façon décontractée et spontanée de s’exprimer et de se connecter les uns aux autres » selon Instagram. Il s’agit d’une nouvelle étape dans la construction d’Instagram en tant qu’application de messagerie, au-delà du simple partage d’images.


L’éditeur de l’application teste également une nouvelle fonctionnalité qui pourrait devenir la version d’Instagram de BeReal. Grâce à cette fonctionnalité, les utilisateurs pourront partager ce qu’ils font en ce moment avec d’autres utilisateurs. Comme BeReal, cette fonctionnalité sera assortie de rappels de notification quotidiens.


Instagram candid stories feature screenshots


Instagram


Enfin, l’application teste des fonctionnalités de partage de groupe telles que les profils de groupe, similaires aux groupes Facebook, et les collections collaboratives dans lesquelles les utilisateurs peuvent créer des collections de posts qui sont partagées avec leurs amis.


Source : « ZDNet.com »





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.