Instagram annonce l’introduction de nouveautés ayant pour objectif d’aider au partage et pour entrer en contact avec des proches. Avec les Notes, il est question de partager de courtes publications.
Les Notes sont dans un format texte de 60 caractères au maximum, avec la possibilité d’ajouter des emojis. Une publication s’opère via la boîte de réception d’Instagram, puis en sélectionnant des abonnés qui sont également suivis ou des contacts de la liste Amis proches.
Des Notes pour partager des pensées
Les Notes apparaissent en haut de la boîte de réception des personnes sélectionnées et pendant une durée de 24 heures. Les réponses aux Notes arrivent dans la boîte de réception de l’expéditeur en tant que messages directs.
» Que ce soit pour demander des recommandations ou pour raconter ce que l’on est en train de faire, les notes permettent de s’exprimer et d’échanger de façon à la fois informelle et spontanée « , écrit Instagram.
En phase de test pour le moment
Encore en test, les Candid Stories (ou Stories spontanées) sont présentées comme une nouvelle manière pour des amis de partager des stories qui ne sont visibles que par ceux qui partagent aussi leurs propres Candid Stories.
Pour TechCrunch, les Candid Stories sont une réponse à la popularité du réseau social BeReal qui » verrouille le contenu des amis derrière un écran flou jusqu’à ce que vous publiiez également. Et comme BeReal, Candid envoie des notifications de rappel quotidiennes. «
Instagram teste par ailleurs les profils de groupe pour partager des publications et des stories dans un profil dédié qui est en commun avec des amis, ainsi que les collections collaboratives pour enregistrer des publications autour de centres d’intérêt communs dans un groupe ou dans des messages directs.