Service de messagerie dans le giron du groupe Meta, WhatsApp planche sur un mode d’incrustation d’image pour iOS. Sur un iPhone, il conservera un écran vidéo de taille réduite lors d’un appel et permettra d’ouvrir d’autres applications.
Il s’avère que pour le moment, l’application WhatsApp ne prend pas en charge la fonctionnalité de Picture-in-Picture (PiP) proposée avec l’iPhone. Elle a fait son apparition depuis la publication du système d’exploitation iOS 14.
Le PiP pour l’application WhatsApp sur iOS fait actuellement l’objet d’un test en bêta. Un déploiement à grande échelle aura lieu l’année prochaine, sans plus de précision.
Un rappel de certains changements en 2022
L’annonce de l’arrivée du Picture-in-Picture pour WhatsApp sur iPhone a été faite en marge d’un récapitulatif de plusieurs améliorations apportées cette année pour les appels. Il y a récemment eu les appels vidéo avec jusqu’à 32 personnes, comme pour les appels vocaux.
WhatsApp rappelle également la possibilité de couper le son de certaines personnes ou de leur envoyer un message tout en continuant l’appel, les liens d’appel pour inviter facilement des personnes à rejoindre un appel de groupe.
Des changements ont été apportés au design avec des ondes colorées pour identifier une personne en train de parler même si sa caméra est éteinte, des notifications s’affichent via des bannières quand une personne rejoint un appel de groupe. Le PiP sur iOS sera une prochaine étape.
Une promesse pour 2023
WhatsApp insiste une nouvelle fois sur le fait que tous les appels sont chiffrés de bout en bout. » L’année prochaine, nous apporterons d’autres améliorations pour continuer à vous offrir des appels privés de haute qualité, où que vous soyez dans le monde. «
Ce n’est pas mentionné, mais l’application de messagerie travaille sur la possibilité de faire disparaître des messages envoyés dès qu’ils sont lus, de la même manière que pour des photos et vidéos envoyées.