YouTube veut faire taire des commentaires

YouTube veut faire taire des commentaires


Le règlement de la communauté pour YouTube ne fait évidemment pas l’économie des commentaires qui sont tout autant concernés que les contenus eux-mêmes, les liens ou même les miniatures des vidéos.

Une nouvelle fonctionnalité a pour objectif d’avertir les utilisateurs de la plateforme de vidéos en ligne lors de la détection et de la suppression de certains de leurs commentaires en infraction. En particulier, des commentaires assimilés à du spam, des commentaires abusifs ou encore dits toxiques.

Blocage pendant 24 heures

Si un utilisateur alerté s’obstine et récidive en publiant plusieurs commentaires abusifs, YouTube le sanctionnera d’un blocage temporaire. Le cas échéant, ce sera un délai d’attente et l’impossibilité de publier des commentaires pendant une période de jusqu’à 24 heures.

Selon YouTube, des tests ont montré que de tels avertissements et délais d’attente pour les commentaires réduisent  » la probabilité que les utilisateurs laissent à nouveau des commentaires en infraction. « 

À voir si les avertissements seront suffisamment explicites, mais pour le moment les notifications ne sont disponibles que pour les commentaires en anglais. La prise en charge d’autres langues est prévue dans le courant des prochains mois.


Des bots de modération à la manœuvre

 » Bien sûr, nos systèmes ne fonctionnent pas toujours correctement. Les utilisateurs qui reçoivent les avertissements peuvent donc nous faire part de leurs commentaires pour nous aider à savoir si nous nous sommes trompés.  » Et si possible, des retours en évitant… des commentaires abusifs.

YouTube indique par ailleurs avoir supprimé plus de 1,1 milliard de commentaires de spam au cours du premier semestre 2022, grâce à l’amélioration de ses systèmes de détection automatique et modèles de machine learning.

Pour le live streaming, YouTube ajoute avoir amélioré son système de détection des bots de spam, de sorte qu’ils ne soient pas en mesure d’accéder aux discussions en direct.





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.