Les meilleurs smartphones pour la photo en 2022 [Vidéo]

meilleur smartphone photo 2022


Si vous vous demandez quel est le meilleur smartphone pour la photo en 2022, une réponse très documentée vient d’être apportée par le célèbre youtubeur Marques Brownlee qui a analysé les millions de votes de sa communauté pour établir ce classement annuel.

Cette année encore, MKBHD a soumis son « test photo à l’aveugle » à ses abonnés. Après 21 millions de votes effectués par plus de 600 000 utilisateurs, les résultats ne laissent plus aucun doute. Analysons ensemble les meilleurs téléphones pour prendre des photos en 2022.

Une méthodologie bien rodée

Au total, ce sont 16 smartphones qui ont été soumis au vote du public. Un panel composé de smartphones haut de gamme, mais aussi de quelques références de milieu de gamme. Marques Brownlee et son équipe ont ensuite pris les mêmes photos avec tous les modèles testés. Trois types de clichés ont été capturés avec chaque appareil : une photo de jour, une photo de nuit et une photo en mode portrait.

Dans la mesure où il s’agit d’un test à l’aveugle, chaque smartphone s’est vu attribuer une lettre qui a ensuite permis de trier les données pour faire ressortir les gagnants. En effet, s’il y a bien un smartphone qui a obtenu plus de votes que les autres, cela ne veut pas dire qu’il était le meilleur dans les trois catégories. Nous allons donc nous pencher sur les différents classements qu’a permis d’établir ce test grandeur nature.

En faisant la moyenne des votes dans les trois catégories, l’Asus ZenFone 9 arrive en troisième position, suivi par le Google Pixel 7 Pro en deuxième position. La première position est occupée par le Google Pixel 6a, un smartphone que l’on retrouve aujourd’hui sous la barre des 400 euros.

Google Pixel 6a 6+128 Go au meilleur prix Prix de base : 459 €

Voir plus d’offres

Classement des meilleurs smartphones en photo lors du test – © MKBHD

Mais les données deviennent encore plus intéressantes si l’on se penche sur le classement de chacune des trois catégories. Ainsi, l’Oppo Find X5 Pro, que l’on retrouve dans nos smartphones préférés de 2022, arrive en première position pour la photo prise en journée. Il est suivi par le Google Pixel  7 Pro et le Pixel 6a.

Pour la photo en mode portrait, le Pixel 7 Pro arrive 1er, devant le Pixel 6a. Le Realme 10 Pro+ arrive sur la troisième marche de ce podium. Enfin, le roi de la photo de nuit est le Vivo X80 Pro+, suivi du Pixel 6a, puis de l’Oppo Find X5 Pro. L’iPhone 14 Pro est distancé par la concurrence en arrivant 6e pour la photo de jour, 10e pour la photo de nuit et 5e pour la photo en mode portrait.

les pires smartphones photo 2022
Classement des smartphones les moins bons en photo lors du test – © MKBHD

Comme dans tous les classements, il faut des perdants. Les smartphones les moins bien notés sur le plan de la photo sont ici les Sony Xperia I IV, le Motorola Edge 30 Ultra et le Nothing Phone (1).

Les smartphones avec le meilleur rapport photo-prix

Le fait que certains smartphones haut de gamme prennent de belles photos n’a rien d’étonnant en soi. En revanche, voir un téléphone beaucoup moins onéreux prendre la tête du classement est nettement plus surprenant. En occupant la première place, le Google Pixel 6a est ainsi le meilleur rapport photo-prix du marché, suivi de près par le Realme 10 Pro+, lui aussi vendu moins de 400 euros.

À l’opposé du spectre, on retrouve logiquement les plus « mauvais » en photo pour le prix en la présence des Sony Xperia 1 IV et du Motorola Edge 30 Ultra. Malgré leur positionnement « premium », ils n’ont pas convaincu la communauté lors du test à l’aveugle proposé par MKBHD. Notez qu’il est toujours possible de voter (jusqu’à la fin de l’année), mais que les lettres présentées dans la vidéo ci-dessous ont été changées pour ne pas pouvoir tricher.

Google Pixel 6a 6+128 Go au meilleur prix Prix de base : 459 €

Voir plus d’offres



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.