Face aux nombreuses fuites d’informations autour de son OnePlus 11, la marque a décidé de partager les premières photos officielles et quelques caractéristiques techniques de son futur smartphone haut de gamme. On apprend par la même occasion que son lancement sera échelonné.
C’est sur le réseau social chinois Weibo que OnePlus a partagé de nouvelles informations sur son futur smartphone haut de gamme. Sans dévoiler toutes les informations à son sujet, il faut reconnaitre qu’il reste bien peu de mystère autour du OnePlus 11.
OnePlus lève le voile sur son prochain smartphone
OnePlus a décidé de reprendre en main la communication autour de son OnePlus 11 en annonçant sur Weibo que son futur smartphone sera lancé le 4 janvier prochain en Chine à 14h30, soit 7h30 en France le même jour. La marque en profite pour partager les premières images officielles du téléphone dans lesquelles on peut voir des utilisateurs avec le téléphone en main. Les images qui ont été dévoilées début décembre disaient donc vrai.
Le OnePlus 11 devrait ainsi intégrer le fameux bouton « alert slider » dont était privé le OnePlus 10T. Le mobile haut de gamme de la marque chinoise abandonnera en revanche le module caméra carré du OnePlus 10 Pro au profit d’une forme circulaire qui viendra épouser le cadre en aluminium du téléphone. Un élément distinctif fort qui devrait permettre de l’identifier facilement.
OnePlus n’a pas souhaité partager d’informations autour de ses modules caméras, co-développés avec le fabricant d’appareils photo Hasselblad, qui devraient être un point central de leur communication. On connait cependant déjà une bonne partie de la fiche technique du OnePlus 11 qui aura une caméra grand-angle de 50 Mpx, une de 48 Mpx pour l’ultra-grand-angle et une dernière de 32 Mpx pour le téléobjectif. La caméra avant est attendue avec une définition de 16 Mpx.
Si la marque n’a pour l’heure rien confirmé, le OnePlus 11 devrait logiquement embarquer une puce Qualcomm Snapdragon 8 Gen2, 12 ou 16 Go de RAM, jusqu’à 512 Go de stockage en UFS 4.0 et Android 13 avec ColorOS (sur le modèle chinois). Le téléphone ne devrait pas se faire oublier dans la poche dans la mesure où il sera équipé d’un écran AMOLED QHD+ de 6,7 pouces et qu’il pèsera environ 205 grammes. Côté endurance, le téléphone comptera sur une batterie de 5000 mAh et une charge rapide de 100W.
Plusieurs coloris et des écouteurs
Le OnePlus 11 sera proposé au moins en deux couleurs : noir mat et vert olive. Comme tout lancement de smartphone chinois qui se respecte, de nouveaux écouteurs sans fil devraient être présentés : les OnePlus Buds Pro 2. Ces derniers seront proposés dans les mêmes couleurs que le téléphone et affichent un design assez classique, comme vous pouvez le voir sur cette image officielle.
Au-delà de la date de lancement chinoise, on sait également que les deux produits seront officiellement lancés en Inde le 7 février prochain. Aucun calendrier n’a pour l’instant été dévoilé pour le reste du monde, mais le OnePlus 11 a de fortes chances de pointer le bout de son nez quelques jours ou semaines plus tard dans nos contrées.
La marque chinoise sera ainsi en confrontation avec les Samsung Galaxy S23 dont la présentation est aussi attendue au début du mois de février.
Source :
Weibo