un smartphone qui se recharge en seulement 9 minutes [Vidéo]

un smartphone qui se recharge en seulement 9 minutes [Vidéo]


Dans quelques jours, la marque chinoise Realme devrait annoncer un nouveau smartphone qui supporte la recharge 240 W. Une vitesse impressionnante qui permettrait au produit de passer de 0 à 100 % de batterie en seulement neuf minutes.

Le 5 janvier prochain, Realme devrait lever le voile sur son « GT Neo 5 ». Le téléphone aurait la particularité de tout miser sur la puissance et la rapidité. Cela se traduira notamment par une vitesse de charge encore jamais vue, grâce à un chargeur impressionnant de 240 W.

De 0 à 100 % en seulement 9 minutes

Cela fait quelques années maintenant que les smartphones chinois repoussent les limites de la charge rapide sur nos mobiles. On se souvient il y a quelques mois du iQOO 10 Pro de Vivo et de son chargeur 200 W qui lui permettait de retrouver 100 % de batterie en seulement 10 minutes. En octobre dernier, Xiaomi lançait son Redmi Note 12 « Explorer » avec son bloc de charge de 210 W.

Dans quelques jours, ce sera donc à Realme de présenter son nouveau champion qui sera le premier de la marque à supporter la recharge rapide 240 W SuperVooc d’Oppo (les deux marques partagent leur département Recherche et Développement). Aujourd’hui, c’est une photo du chargeur en question qui a été partagée sur la toile. Ce dernier affiche une alimentation de 20 V et 12 A, pour un total de… 240 W (logique).

La technologie en question a été dévoilée en février dernier par Oppo qui annonçait une vitesse de charge record en neuf minutes. Évidemment, cette durée dépend directement de la taille de la batterie intégrée au smartphone. Les constructeurs n’hésitent ainsi pas à jouer avec ces deux paramètres pour mettre en avant de nouveaux records de vitesse.

Cela n’en reste pas moins impressionnant. En effet, on ne parle pas ici d’une expérience faite par un bidouilleur, mais bien d’un smartphone qui sera commercialisé, avec toutes les normes de sécurité que cela nécessite pour être mis sur le marché.

Realme n’a pas encore officialisé son smartphone, mais le teaser publié sur sa page Weibo ne laisse pas beaucoup de doutes sur la présentation d’un téléphone équipé de cette technologie. L’évènement devrait avoir lieu le 5 janvier prochain à 14h30 en Chine (7h30 en France).

A lire aussi : Notre Top 10 des smartphones qui se rechargent le plus vite

Le Realme GT Neo 5 intégrerait deux batteries qui seraient chargées en parallèle, avec une alimentation de 10 V et 24 A pour chaque accumulateur. Un système qui permet de recharger très rapidement un smartphone tout en limitant la chauffe afin d’assurer la sécurité de l’appareil.

Source :

GSMArena



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.