À plusieurs mois de sa présentation, Google semble avoir du mal à garder le secret autour de son Pixel 7a. Une vidéo du téléphone aurait été partagée sur un groupe Facebook, confirmant certaines de ses caractéristiques techniques.
Vous n’aurez peut-être pas à attendre des mois avant d’avoir un premier aperçu du très attendu Pixel 7a. En effet, une vidéo nous montre ce qui ressemble énormément au prochain smartphone milieu de gamme de Google. De quoi confirmer quelques caractéristiques techniques.
Un smartphone très attendu
Depuis quelques années, la gamme « a » des téléphones Google monte en puissance. L’année dernière, le Google Pixel 6a a été un vrai succès critique, ce qui lui a valu la distinction de meilleur smartphone pour la photo en 2022. Pas mal pour un mobile vendu moins de 500 euros. Il n’en faut pas plus pour faire du Pixel 7a un des portables les plus attendus de 2023.
Quelques améliorations sont attendues. On citera par exemple l’arrivée de la recharge sans fil, même si cette dernière ne devrait pas être très rapide, un nouveau module photo hérité du Pixel 6, ainsi que la présence de la puce maison de chez Google, le Tensor 2. Le tout emballé dans un design à mi-chemin entre celui de son prédécesseur et celui de ses grands frères, les Pixel 7 et 7 Pro.
Le Pixel 7a se montre en vidéo
La marque américaine dévoile généralement ses smartphones « Pixel a » lors de sa conférence annuelle Google I/O qui a généralement lieu autour du mois de mai. Si la vidéo présentée montre bien le Pixel 7a, ce serait une fuite massive, plusieurs mois avant la présentation officielle du téléphone. La vidéo en question a été partagée sur un groupe Facebook privé vietnamien, avant d’être reprise et diffusée sur Twitter, accompagnée de quelques captures d’écran.
Pixel 7a hands on by a Vietnamese person on Facebook, can confirm 90Hz is therehttps://t.co/YhuCl7kfpe pic.twitter.com/qViNpbWS1E
— No name (@chunvn8888) January 3, 2023
Au dos, l’appareil ressemble à s’y méprendre à un Pixel 7, avec un bloc caméra posé à côté du flash, le tout sur une barre horizontale qui prend toute la largeur de l’appareil. La face avant ressemble beaucoup plus à celle du Pixel 6a, avec un poinçon en haut de l’écran, mais surtout des bordures noires généreuses qui trahissent le positionnement tarifaire du téléphone.
L’interface du smartphone étant parfaitement fonctionnelle, l’utilisateur qui fait cette vidéo va dans les paramètres pour « prouver » qu’il s’agit bien du Pixel 7a. Mais la meilleure nouvelle vient sans doute des paramètres d’affichage où l’on peut voir qu’il est possible de choisir entre deux taux de rafraichissement pour l’écran : 60 Hz ou 90 Hz. Un gain de fluidité très appréciable que les fans des « Pixel a » attendent depuis longtemps et qui semble se confirmer.
À lire : Tout ce que l’on sait du Google Pixel 7a, et ce que l’on veut y voir
Pour le reste, le téléphone adopte un châssis très proche de celui du Pixel 6a. Ainsi, on retrouve le bouton de mise sous tension et celui de réglage du volume sur le côté droit et un port USB-C encadré par deux grilles de haut-parleur sur la tranche inférieure. Il est fort probable que le son du haut-parleur ne sorte que d’une de ces grilles, l’autre étant là pour une raison purement esthétique.