CES : GeForce Now débarque sur les banquettes arrières des voitures

CES : GeForce Now débarque sur les banquettes arrières des voitures


Nvidia a annoncé ce mardi au CES que son service de cloud gaming GeForce Now allait arriver très prochainement dans les voitures en Amérique du Nord et en Europe. Les premiers constructeurs automobiles à s’associer avec Nvidia sur ce projet sont Hyundai, BYD et Polestar.

Les propriétaires de ces véhicules, qui sont de plus en plus perçues comme des software-defined vehicle (lire : « Comment Renault veut passer au Software Defined Vehicle en quatre ans« ), pourront désormais accéder à une expérience complète de jeu vidéo à bord de leur voiture. A noter que le service ne sera pas réservé uniquement aux passagers de la banquette arrière. Les conducteurs des sièges avant pourront jouer en streaming lorsque la voiture sera garée.

GeForce Now propose plus de 1 000 titres de jeux, notamment les plus populaires, comme Cyberpunk 2077, et des jeux gratuits comme Fortnite. Selon Nvidia, les utilisateurs auront également la possibilité d’accéder aux boutiques de jeux, notamment Steam, l’application Electronic Arts, Ubisoft, Epic Games Store et GOG.com.

Le système de cloud gaming s’appuie sur la plateforme Drive de Nvidia

« L’informatique accélérée, l’IA et la connectivité apportent de nouveaux niveaux d’automatisation, de sécurité, de commodité et de plaisir à la voiture », fait valoir Ali Kani, vice-président de l’automobile chez NVIDIA.

« La possibilité de diffuser en streaming les titres populaires des bibliothèques des joueurs ainsi que des dizaines de jeux free-to-play va porter l’expérience de l’infodivertissement embarqué vers de nouveaux sommets. »

Le système de cloud gaming s’appuie sur la plateforme Drive de Nvidia, la technologie de la société destinée à prendre en charge les véhicules autonomes. Actuellement, Hyundai, BYD et Polestar utilisent tous la plateforme Drive de Nvidia pour alimenter les systèmes d’infodivertissement de leurs véhicules.

L’an passé lors du CES 2022, Nvidia avait annoncé sur GeForce Now un partenariat avec un opérateur télécom américain. De quoi monter en expertise sur la communication 5G pour améliorer l’expérience de jeu. Pour ce faire, le travail consiste à optimiser des éléments tels que la latence et minimiser la perte de paquets sur le réseau.

Nvidia a lancé son service de cloud gaming GeForce Now en 2020. D’autres acteurs, comme Google avec Stadia, ont renoncé à ce segment cette année. Les clients de GeForce Now peuvent associer leurs comptes et accéder à leur bibliothèque existante de jeux PC sans avoir à acheter, voire racheter les titres.

A son lancement, l’infrastructure du service de cloud gaming comptait neuf centres de données en Amérique du Nord et six en Europe.

Les autres annonces du CES 2023

Source : ZDNet.com





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.