CES 2023 jour 1 : les grandes annonces à ne pas rater (GeForce RTX 40, Acer Predator et Nitro, bague connectée Evie, et d’autres)

CES 2023 : véhicules électriques, metaverse, NFT ; les technologies qui font le show


Le premier jour du CES 2023 s’achève, et nous sommes sur le terrain pour voir de près tous les produits innovants, des ordinateurs aux téléviseurs présentés cette année.

Les GPU GeForce RTX 40 de Nvidia arrivent

Image : Nvidia.

Annoncée de longue date, elle est là : la carte graphique GPU GeForce RTX 40 débarque sur les ordinateurs portables. Plus rapide, plus efficace et plus performante, alimentée par l’architecture Ada Lovelace de Nvidia, elle sera présente sur de nombreux ordinateurs portables chez Alienware, Acer, HP et Lenovo.

Des vrais jeux vidéos en voiture

Image : Nvidia.

Si vos enfants se plaignent de ne pas pouvoir jouer à la console quand vous voyagez en voiture, GeForce Now, de Nvidia, s’associe au constructeurs BYD, Hyundai et Polestar pour intégrer un service de cloud gaming dans les voitures. Rassurez-vous, ce service cloud permettra aux membres de la famille de jouer uniquement sur la banquette arrière.

Pour aller plus loin sur ce sujet lire GeForce Now débarque sur les banquettes arrières des voitures

Acer : nouveaux ordinateurs portables de jeu Predator et Nitro

Image : Acer.

Avec les nouveaux modèles Nitro 16 et 17 pouces et Predator Helios 16 et 18, Acer apporte encore plus de puissance à ses ordinateurs portables. Ces modèles embarquent la carte graphique Nvidia RTX 40 évoquée plus haut. Et Acer a également présenté un moniteur de jeu OLED incurvé de 45 pouces.

LG : de nouvelles TV OLED

Image : LG.

LG propose de nouvelles versions de ses modèles de téléviseur grand public C2, G2 et Z2. Tous ces écrans TV seront dotés d’une nouvelle puce a9 AI processor Gen6, de quoi combler les cinéphiles comme les gamers.

Intel : la famille de processeurs 13e génération s’agrandit

Image : Intel.

Intel a lancé son nouveau processeur en septembre dernier, mais cela n’empêche pas la société de présenter au CES 2023 un déluge de nouvelles déclinaisons de processeurs. De quoi booster les chipsets des PC portables et des Chromebook.

Evie lance une bague connectée portable pour les femmes

Image : Evie.

Evie Ring est une bague connectée qui emporte par exemple une fonction oxymètre. Elle peut également assurer le suivi de santé des femmes, comme le suivi du cycle menstruel, la fréquence cardiaque et la température de la peau. Cet objet pourrait même permettre aux femmes de surveiller leur moral, dans le but de les aider à savoir pourquoi elles vont bien ou moins bien.

Pour aller plus loin, lire Bague connectée : Evie Ring, le nouveau concurrent d’Oura Ring

Samsung : de nouveaux moniteurs OLED et 8K pour les joueurs

Image : Samsung.

Samsung a annoncé de nouveaux modèles dans sa gamme Odyssey : l’Odyssey OLED G9, un moniteur de jeu de 49 pouces avec la technologie « dual UHD », et l’Odyssey Neo G9. Egalement annoncé aujourd’hui, le moniteur ViewFinity S9 5K destiné aux studios.

Samsung : de nouveaux téléviseurs

Image : Samsung.

Outre les moniteurs Odyssey G9, Samsung a également lâché pléthore de téléviseurs grand public, notamment les modèles QLED QN900C 8K, QLED S95C 4K et OLED S95C 4K. Côté lifestyle, Samsung a également présenté les dernières itérations des modèles Freestyle, The Premium et The Frame.

Que vous attendiez de nouvelles annonces, ou que vous soyez tout simplement curieux, restez attentifs. Au fur et à mesure que la semaine avance, d’autres sociétés feront des annonces au CES 2023.

Et la suite des annonces au second jour du salon CES 2023, c’est ici.

Les autres annonces du CES 2023

Source : ZDNet.com





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.