Microsoft 365 Basic, l’offre à 1,99 euro pour 100 Go de stockage, qui ne fait toujours pas trop rêver

Microsoft 365


La firme de Redmond vient d’annoncer l’arrivée prochaine d’une nouvelle offre moins chère dans Microsoft 365. Facturée 1,99 euro, elle intégrera 100 Go de stockage, Outlook sans publicité ainsi qu’un accès au support Microsoft.

Microsoft 365 a dix ans. Pour célébrer cet anniversaire un peu spécial, Microsoft vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle offre au sein de Microsoft 365. Microsoft 365 Basic est présenté par le géant américain comme « une nouvelle façon de démarrer avec Microsoft 365 ». Cet abonnement, proposé à 1,99 euro mensuel, permet de mettre timide pied dans l’offre bureautique en ligne de Microsoft.

À ce prix-là, il ne faudra malheureusement pas s’attendre à pouvoir profiter de tous les outils de la suite Office. Cette porte d’entrée dans l’abonnement Premium de Microsoft offre certes quelques avantages, mais ne changera finalement pas grand-chose pour les utilisateurs ayant déjà souscrit à un abonnement OneDrive.

2 euros pour 100 Go de stockage, Outlook sans pub et le support Microsoft

Vous l’aurez compris, cette nouvelle offre Microsoft 365 Basic vient remplacer l’abonnement existant pour OneDrive en version autonome. Facturée au même tarif, elle inclut 100 Go de stockage dans le Cloud, un accès à Outlook en ligne sans publicités, et permet d’accéder au support Microsoft pour obtenir de l’aide aussi bien avec votre abonnement Microsoft 365 qu’avec Windows 11. L’offre Microsoft 365 Basic ne semble toutefois pas totalement figée. Microsoft explique en effet vouloir y intégrer d’autres fonctionnalités un peu plus tard dans l’année. La firme de Redmond envisage par exemple de renforcer la sécurité de ses utilisateurs en proposant une solution pour récupérer ses données après une infection par un ransomware. Elle entend par ailleurs offrir la possibilité de partager du contenu stocké sur OneDrive à l’aide d’un lien protégé par un mot de passe d’ici à quelques mois. Soyons francs, ce nouvel abonnement proposé par Microsoft n’est pas vraiment révolutionnaire. Les nouveautés qu’il intègre sont, à notre sens, insuffisantes pour susciter l’intérêt de nouveaux utilisateurs. Bien que son tarif reste compétitif, Microsoft aurait pu créer une vraie surprise en y intégrant au moins un logiciel de la suite Office en version autonome, au hasard, Word, ce qui à coup sûr séduirait de nouveaux adeptes.

Si Microsoft 365 Basic n’inclut pas les logiciels Office autonomes, ceux-ci restent néanmoins accessibles gratuitement en ligne, comme le rappelle Microsoft, puisqu’ils sont inclus de base pour tous les utilisateurs possédant un compte Microsoft. L’offre Microsoft 365 Basic sera lancée officiellement le 30 janvier prochain dans le monde entier. Tous les abonnés OneDrive Standalone seront automatiquement basculés vers cette nouvelle offre et pourront donc profiter des nouveaux avantages qu’elle inclut.

Une nouvelle appli Microsoft 365 en préparation

Comme l’avait annoncé Microsoft en octobre dernier, l’application Office pour Windows et mobiles va également évoluer. Microsoft va tout d’abord abandonner son nom au profit de Microsoft 365. L’application, qui va aussi profiter d’un nouveau logo et d’une nouvelle interface, permettra d’accéder à l’ensemble des outils de la suite bureautique depuis une application unique, et cela, sur plusieurs appareils, les fichiers créés étant automatiquement synchronisés. La nouvelle mouture de l’application est d’ores et déjà accessible sur le Web et sera disponible dans les prochains jours sur Windows, Android et iOS.

Source :

Microsoft



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.