Xbox veut réduire votre empreinte carbone

Xbox veut réduire votre empreinte carbone


Microsoft prépare actuellement une nouvelle mise à jour à destination de ses Xbox Series orientée sur la sobriété énergétique.

Une fois de plus, Microsoft profite d’un contexte mondial appelant à réduire les consommations énergétiques pour travailler son étiquette de société écoresponsable.

Le mode veille cède sa place au mode Arrêt

Il s’agit cette fois pour la marque américaine d’aller un peu plus loin dans les économies réalisées sur ses consoles Xbox qui se comptent par millions à travers le monde. Le mode « Arrêt » des Xbox Series S et X sera ainsi profondément modifié.

De base, les consoles basculeront ainsi automatiquement sur le mode « Arrêt » et non sur le mode veille activé par défaut. Exit donc la promesse de Microsoft de reprendre une partie en cours en quelques secondes, argument largement mis en avant lors de la promotion de la console.


En basculant sur le mode arrêt, la console consommerait alors 20 fois moins d’énergie qu’en mode veille, les fonctionnalités de mise à jour pendant la nuit étant maintenues.

Microsoft estime que, sur un an, deux consoles en mode Arrêt (à raison de 20h par jour) permettent d’économiser autant de carbone qu’un arbre planté et cultivé pendant 10 ans. Ici, Microsoft vise à introduire une notion d’empreinte carbone à son système.

Mais la marque va aussi plus loin : les mises à jour devraient également changer et s’adapter au réseau électrique pour se lancer aux moments de la journée lors de laquelle l’électricité du réseau provient de sources à faibles émissions de carbone.

La mise à jour, estampillée « Carbone Aware » sera en priorité déployée auprès des membres du programme Windows Insiders et par la suite à l’ensemble des joueurs.

Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n’impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.