bonne nouvelle avec des applications d’Apple

bonne nouvelle avec des applications d'Apple


En marge de la publication d’une build 25276 de Windows 11 Insider Preview, Microsoft signale la publication des applications Apple Music, Apple TV et Apple Devices éditées par Apple. Disponibles dans le Microsoft Store sur Windows 11, ces applications sont en préversion. Le test est en outre limité aux utilisateurs aux États-Unis.

C’est la concrétisation en marche d’une annonce faite par Microsoft fin 2022. Elle a déjà donné lieu à la prise en charge des photos iCloud d’Apple par le biais d’une intégration directe dans l’application Photos de Microsoft.

Toujours via le Microsoft Store, les applications Apple Music et Apple TV étaient disponibles sur la console de jeu Xbox de Microsoft, mais pas pour Windows où  » l’usine à gaz  » iTunes sévit encore.

Après l’éclatement d’iTunes sur macOS

C’est en 2019 qu’Apple a pris la décision de sacrifier iTunes au profit d’applications dédiées comme Apple Music et Apple TV. Un changement qui a concerné les utilisateurs de macOS sur ordinateur et pas les utilisateurs de Windows.


Après l’installation de l’application Apple Music pour Windows 11, elle prend automatiquement le relais d’iTunes pour la consultation et l’ouverture des contenus de la bibliothèque musicale de l’utilisateur, en plus de l’accès au service par abonnement Apple Music.

apple-tv-windows-11

L’application Apple TV fait de même pour la bibliothèque vidéo et propose l’accès au service de vidéo à la demande par abonnement Apple TV+. Pour le cas de l’application Apple Devices, elle permet de gérer des appareils Apple depuis un ordinateur Windows, avec la synchronisation des contenus, la sauvegarde ou la restauration, la mise à jour.

Pour Windows 10 ?

La durée de la phase de préversion n’est pas précisée, ni la date de disponibilité pour des utilisateurs hors des États-Unis. Il n’est en outre pas clair si les utilisateurs de Windows 10 auront au final droit à ces mêmes applications d’Apple. Un point dont il n’est pas fait mention.

Une autre incertitude porte sur l’arrivée d’autres applications Apple natives pour Windows, comme Apple Podcasts par exemple.





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.