Les entreprises qui innovent côté intelligence artificielle connaissent une véritable explosion. Et il n’y a pas qu’OpenAI sur le secteur. DeepL, une société allemande qui fournit des services de traduction instantanée aux entreprises et aux particuliers, concurrençant ainsi Google, Bing et d’autres outils en ligne, a confirmé une levée de fonds record.
La société basée à Cologne ne divulgue pas le montant total de la levée de fonds, mais des sources externes, selon TechCrunch, indiquent une levée de fonds entre 100 et 125 millions de dollars.
La valorisation d’1 milliard de dollars est basée sur un multiple de 20 fois le taux d’exploitation annuel de DeepL, qui était de 50 millions de dollars à la fin de l’année dernière. Dans le contexte actuel des levées de fonds, ce multiple est plutôt optimiste. Mais il témoigne de la croissance de l’entreprise et du fait que l’entreprise est proche de la rentabilité.
Aller vers les grandes entreprises et déployer de nouveaux services
DeepL travaille principalement avec des petites et moyennes organisations. La start-up prévoit de poursuivre dans cette voie, mais l’objectif est d’utiliser le nouveau financement pour étendre son champ d’action à de plus grandes entreprises et pour développer de nouveaux services.
Un outil d’amélioration de la rédaction, comme Grammarly, est actuellement en bêta fermée et sera lancé prochainement. L’entreprise continuera également à investir dans la R & D.
(function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = "//connect.facebook.net/fr_FR/all.js#appId=243265768935&xfbml=1"; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs); }(document, 'script', 'facebook-jssdk'));