Netflix vient de mettre à jour son application iOS afin d’offrir une meilleure expérience utilisateur. Selon les mots d’un de ses concepteurs, Netflix est maintenant « plus fluide, plus agréable et plus abouti » que jamais.
Hier, Netflix a lancé une nouvelle version de son application iOS qui apporte une interface rafraîchie sur iPhone. Nouvelles animations, effets de parallaxe, etc. On fait le point sur les améliorations proposées.
Une nouvelle interface pour la version iOS de Netflix
C’est sur son compte Twitter que Janum Trivedi, qui a participé à la création de cette nouvelle interface pour Netflix, partage une vidéo de démonstration tout en détaillant les nouveautés de l’application. Le premier changement concerne l’affichage sur la page d’accueil d’une grande carte mettant en avant un contenu diffusé sur la plateforme de streaming.
Le « petit plus » qui fait la différence concerne l’effet parallaxe (3D) de ces cartes qui bougent au rythme de vos mouvements grâce à l’accéléromètre de l’iPhone. Un détail qui, comme vous pouvez le voir sur la vidéo ci-dessous, fait son petit effet. Autre nouveauté, la possibilité de filtrer plus facilement le contenu par catégories, mais aussi de basculer rapidement d’un profil à l’autre et d’utiliser la recherche, où que vous soyez sur l’application.
This last year, I’ve been leading a UI refresh to make Netflix feel more fluid, delightful, and polished.
Today, all that work shipped!
Huge thanks to @nebson and @b3ll for helping bring this to life ❤️
Details below, but try it out yourself! pic.twitter.com/cZFb7c42Fd
— Janum Trivedi (@jmtrivedi) January 16, 2023
Si vous faites un appui prolongé sur un contenu, la photo de couverture s’agrandit pour afficher les détails à son sujet. L’onglet « prochainement » a également été repensé pour afficher du contenu recommandé pour l’utilisateur et pas uniquement les nouveautés disponibles. En commentaire de son tweet, Janum Trivedi donne la liste des principales améliorations apportées :
- Une nouvelle disposition du panneau d’affichage qui réagit aux mouvements de votre appareil avec un subtil effet lumineux.
- Des dégradés de fonds d’écran créés à la volée à partir du contenu affiché.
- Une nouvelle transition de carte interactive.
- De nouvelles animations de lancement, de profil, et le retour haptique, entre autres.
Des améliorations significatives qui viennent améliorer l’expérience globale afin d’inciter les abonnés à ne pas aller voir la concurrence. Cette nouvelle interface ne concerne pour l’instant que la version iOS, que vous pouvez mettre à jour dès maintenant en passant par l’App Store d’Apple. L’avenir nous dira si la version Android profitera ou non du même traitement.
Sur le même sujet : Le succès du forfait Netflix avec publicité ne résout pas son plus gros problème